Laissez–passer - Expropriés

Parc national de la Mauricie

Les propriétaires de résidences permanentes, de chalets, de terrains et de lots boisés qui furent expropriés lors de la création du parc national de la Mauricie, leurs enfants, petits-enfants et conjoints ou conjointe pourront recevoir un laissez-passer afin qu’elles puissent renouer avec les endroits qui leur sont chers et qui se trouvent, aujourd’hui, à l’intérieur du parc. 

Foire aux questions

Comment faire une demande?
Vous pouvez, dès aujourd’hui, présenter une demande de laissez-passer. Votre demande devra comprendre :
le formulaire Demande de laissez-passer dûment rempli et signé, et une copie de votre extrait de naissance (ou baptistaire) afin d’attester de votre identité.

Le formulaire Demande de laissez-passer est disponible en ligne.  (PDF, 94 Ko) 

Chaque personne admissible est responsable de présenter sa propre demande de laissez-passer. Pour les demandeurs âgés de moins de 18 ans, la demande de laissez-passer pourra être présentée par le parent ou tuteur légal.

Le laissez-passer est valide pour un seul parc national ou lieu historique national, c’est-à-dire celui pour la création duquel le demandeur et sa famille ont été expropriés.

Faites parvenir votre demande complétée à l'adresse suivante :
lamauricie@pc.gc.ca

Comment fonctionne ce laissez-passer au parc national de la Mauricie ? 
Au parc national de la Mauricie, ce laissez-passer prendra la forme d’une carte numérotée et sera émis à toute personne admissible qui en fait la demande. Il s’agit d’un laissez-passer individuel, non transférable, qui sera valide pour une période de cinq ans et qui pourra ensuite être renouvelé.

Ce laissez-passer est valide en tout temps, sauf durant les périodes de fermetures saisonnières du parc. Des frais d’activités supplémentaires pourraient être exigés.

Comment procéder au renouvellement des laissez-passer?
Pour renouveler le laissez-passer, il suffit de nous écrire au lamauricie@pc.gc.ca et de mentionner le nom et l’adresse postale du demandeur. Nous pourrons ainsi procéder à l’envoi de la nouvelle carte par la poste. Vous n’aurez qu’à la signer une fois en votre possession pour la rendre valide.

J'ai encore des questions?
Pour plus d'information, communiquez avec nous par téléphone au 1 819 913-8185 ou par courriel à l'adresse suivante : lamauricie@pc.gc.ca

Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

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