Mise à jour de la rémunération – Convention collective

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer que les nouveaux taux de rémunération de Parcs Canada seront mis à jour dans le système de paye Phénix à compter du 18 novembre 2023, conformément à la convention collective récemment ratifiée. Les nouveaux taux de rémunération commenceront à être appliqués à la paye du 6 décembre 2023 pour la plupart des employées et employés actifs et représentés de Parcs Canada. Vous pouvez consulter les détails de votre paye sur MaPayeGC.

Au même moment, Services publics et Approvisionnement Canada a également l'intention de procéder à des paiements rétroactifs automatisés pour la plupart des employées et employés représentés. Les paiements rétroactifs automatisés dans Phénix commenceront à être traités pour les employés actifs et inactifs dans la mesure du possible. Notez que de nombreux paiements rétroactifs nécessiteront un traitement à la fois automatisé et manuel. Cela signifie que certains membres du personnel peuvent recevoir leur montant rétroactif en un seul paiement, tandis que d'autres peuvent le recevoir en plusieurs paiements au cours de la période de mise en œuvre. La date du paiement forfaitaire unique de la prime à la signature de 2 500 $ sera versé à une date ultérieure. Veuillez noter également que certains groupes et niveaux exclus et non représentés seront traités à une date ultérieure, tels que les PM-07, AS-07, FI-04, IS-06 et PG-06 recevant de la rémunération au rendement. Nous vous communiquerons ces dates dès qu'elles seront disponibles.

Comme convenu par l'agent négociateur, le Centre de paye dispose d'une période de mise en œuvre de 460 jours à compterde la date de signature de la convention collective, soit le 26 septembre 2023, pour effectuer les paiements nécessitant l’intervention manuelle d’un conseiller en rémunération. Le Centre de paye demande donc qu'aucune question sur les révisions salariales ne soit soumise avant la fin de cette période, soit le 29 décembre 2024, car il s'efforce de terminer les révisions et d'émettre les paiements tout au cours de la période de mise en œuvre.

IMPORTANT: Les employées et employés qui souhaitent présenter une demande d’exonération d’impôt T1213F doivent communiquer immédiatement avec l'Agence du revenu du Canada et Revenu Québec pour obtenir l'autorisation et le formulaire approprié. Le formulaire doit être soumis directement au Centre de paye avec la demande d’intervention de paye (type de travail=retenues et sous-type=impôt sur le revenu) avant la date de traitement rétroactif du 18 novembre 2023 pour les paiements automatisés.

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous référer au document de questions et réponses en pièce jointe. Toutes les questions relatives à la paye doivent être adressées au Centre de paye après la période de mise en œuvre.

Merci,

Réa McKay

(she, her, elle)

Vice-présidente, ressources humaines et mieux-être des employés

Direction générale des ressources humaines et mieux-être des employés et employées

Parcs Canada / Gouvernement du Canada

30, rue Victoria (PC-04-J), 4e étage, Gatineau QC J8X 0B3

rea.mckay@pc.gc.ca / Mobile: 819-431-9984

Parcs Canada - 450 000 km2 d'histoires / Parks Canada - 450 000 km2 of stories

Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communications avec le personnel, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres des équipes qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces qui l’accompagnent, au personnel qui n’a pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.

<

Liens connexes

Date de modification :