Sondage 2023 - Survol et éléments clés

Sondage sur l'expérience étudiante 2023 - Aperçu et principales conclusions

  • 437 étudiants ont répondu, ce qui représente 31 % des étudiants de Parcs Canada ;
  • En 2022, 48 % ont participé, et en 2021, 56 % ont participé.
  • Les scores les plus élevés de Parcs Canada ont été :
    • Satisfaction à l'égard l’accueil que j’ai reçu du superviseur(e)/gestionnaire (virtuellement ou en personne).
    • Satisfaction à l'égard l’accueil que j’ai reçu de la part de mes collègues dans mon unité de travail (virtuellement ou en personne).
    • Accord sur traitait comme un membre de l’équipe.
  • Les scores les plus faibles de Parcs Canada sont les suivants :
    • Satisfait(e) du soutien (p. ex., information régulière, suivi, demandes de renseignements en mon nom, offre de paiement d’urgence ou paiement prioritaire) que j’ai reçu de la part de mon ministère ou organisme afin de résoudre mes problèmes de paie.
    • Satisfait(e) du avoir accès à l’infrastructure de technologie de l’information (TI) de mon ministère/organisme dont j’avais besoin pour effectuer mon travail au début de mon emploi étudiant (p. ex., accès aux systèmes, réseaux, logiciels).
    • Satisfait(e) du les renseignements qui m’ont été fournis au sujet de l’emploi avant que j’accepte le poste.

Avons-nous progressé depuis l’année dernière ?  Faites-le-nous savoir en participant au SES 2024 !


Résultats Antérieurs du SES

2023

Résultats pour la fonction publique

Résultats pour la fonction publique selon les caractéristiques démographiques

2022

Résultats pour la fonction publique

Résultats pour la fonction publique selon les caractéristiques démographiques

2021

Résultats pour la fonction publique

Résultats pour la fonction publique selon les caractéristiques démographiques

2020

Résultats pour la fonction publique

Résultats pour la fonction publique selon les caractéristiques démographiques

Date de modification :