Gestion du site

Lieu historique national du Fort-Langley

Le lieu historique national du Canada du Fort Langley est situé dans une vallée fertile le long de Stó:lō ou fleuve Fraser, sous le mont Golden Ears, dans le village de Fort Langley, de l’autre côté de la rivière en face de la réserve de Kwantlen (numéro 6).

Établi pour la première fois en aval à Derby Reach en 1827 et déplacé à son emplacement actuel en 1840, le fort Langley a été déclaré lieu historique national en 1923. Le bâtiment original du fort, l’entrepôt, a été ouvert au public en 1931. En 1958, la Grande Maison, les logements des domestiques et les bastions ont été reconstruits pour commémorer le centenaire de la Colombie Britannique. D’autres bâtiments ont été ajoutés sur les 8,4 hectares pour restaurer l’aspect du fort original de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Des interprètes costumés, des programmes, des artefacts et des expositions invitent les visiteurs à réfléchir à la longue histoire diversifiée du lieu.

Le réseau de lieux patrimoniaux de Parcs Canada aide les Canadiens et les visiteurs internationaux à découvrir les personnes, les endroits et les événements fascinants qui ont marqué l’histoire du pays et à s’en rapprocher. Chaque année, des millions de personnes visitent ces lieux pour explorer le riche patrimoine naturel et culturel du Canada.

Date de modification :