Lieu historique national de la Tour-Martello-de-Carleton

La tour martello fait actuellement l’objet de travaux de restauration indispensables. Bien que les visiteurs ne puissent pas entrer dans la tour pendant cette période, nous les encourageons à explorer et à apprécier le terrain ansi que le centre d’accueil.

Surplombant Saint-Jean, découvrez la tour Martello de Carleton. Datant de la guerre de 1812, elle a été construite par les Britanniques et a joué un rôle primordial dans les conflits qui ont précédé la Deuxième Guerre mondiale. La tour a été au cœur de la défense de Saint-Jean jusqu’en 1944.

En vedette

L’histoire de la tour

Regardez La tour martello de Carleton : la sentinelle de Saint John. Voyez l’histoire de la tour se dérouler dans cette vidéo dynamique!

L’histoire au bout des doigts

Explorez les salles d’exposition interactive situées au centre d’accueil.

Activités et expériences

Les choses à faire à la Tour-Martello-de-Carleton, telles que pique-niquer, apprendre l'histoire de la Tour et profiter des événements.

Planifiez votre visite

Moyens de s’y rendre, tarifs, installations et services, et plus encore.

Culture et histoire

Découvrez la riche histoire de la Tour-Martello-de-Carleton.

À propos

Sur une haute colline qui surplombe le port de Saint-Jean où se trouve une sentinelle témoin de l’histoire militaire colorée de la ville.

Joindre Lieu historic national de la Tour-Martello-du-Carleton

  Téléphone
506‑636‑4011

  Courriel
martello@pc.gc.ca

  En cas d'urgence à l'intérieur du site historique :
780‑852‑6155

Heures d'ouverture

Accès au lieu historique : 15 juin au 7 octobre

Ouvert du mercredi au dimanche 10 h à 17 h 30

Fermé lundi et mardi

#TourMartelloDeCarleton

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Lieu historique national du Blockhaus-de-St. Andrews

Construit au début de la guerre de 1812, le blockhaus de St. Andrews témoigne d’une période de conflits qui a marqué le port du Nouveau-Brunswick et la frontière américaine, alors que les villageois se sont unis pour protéger leur communauté des assaillants américains. Visitez-le pour connaître la suite de l’histoire.

Parc national Fundy

Les plus grandes marées du monde vous attendent au parc national Fundy. Qu’il s’agisse de faire du kayak dans la baie de Fundy, d’explorer la baie à marée basse ou de partir en randonnée ou en vélo dans la forêt acadienne, les activités ne manquent pas dans ce parc, l’un des plus célèbres au Canada.

Parc national Kouchibouguac

Les dunes dorées, les estuaires qui regorgent de vie, les plages chaudes qui longent l’océan, les cultures mi’kmaq et acadienne, la réserve de ciel étoilé et les activités d’hiver tissent la trame captivante du parc national Kouchibouguac.

Lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland

Découvrez une époque où l’Angleterre et la France se disputaient le contrôle de l’Acadie. Écoutez les récits émouvants sur les soldats et les colons qui ont vécu et sont morts en ce lieu, dans ce fort historique en forme d’étoile.

Date de modification :