Bulletins

Lieu historique national du Canal-Rideau

NOUVELLES RESTRICTIONS DE CHARGE EN VIGUEUR : PONT TOURNANT ET PONT FIXE DE BRASS POINT

Émis le : 01 mai 2024

KINGSTON (ONTARIO) – Le 30 avril 2024 – Parcs Canada tient à informer la population que la charge maximale permise pour les véhicules sur deux ponts, soit le pont tournant et le pont fixe de Brass Point, sera réduite de 15 tonnes à 10 tonnes à compter de la mi-mai 2024. Ces ponts, situés sur Burnt Hills Road, relient le canton de Frontenac Sud à la ville de Kingston.

Parcs Canada a récemment retenu les services d’experts-conseils en ponts qui ont évalué les deux ouvrages; ils ont recommandé le remplacement complet du pont tournant de bois et d’importants travaux de remise en état du pont fixe.

Ces ponts, construits dans les années 1880, ont tous deux fait l’objet de travaux menés par Parcs Canada à l’automne 2023 afin de prolonger leur durée de vie. Les restrictions de charge contribueront à prolonger encore davantage la durée de vie des ponts en attendant la conception de plans pour leur remplacement et leur remise en état. Les panneaux permanents d’indication de la charge maximale seront remplacés d’ici la mi-mai 2024; les nouveaux panneaux indiqueront 10 tonnes plutôt que 15.

Parcs Canada remercie la population de l’attention qu’elle porte à cet important problème d’infrastructure.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cet avis, communiquez avec nous à rideau@pc.gc.ca et inscrivez « Pont tournant et pont fixe de Brass Point » à la ligne d’objet du courriel.

Date de modification :