Impliquez-vous dans la conservation dans les Prairies canadiennes

Participez à ces activités de science citoyenne ou de bénévolat lors de votre prochain voyage au Manitoba ou en Saskatchewan. En tant que visiteur, vous pouvez aider à protéger la nature de ces endroits précieux.

Événement fièvre des fossiles

Une femme et deux enfants avec des truelles font des fouilles dans du gravier au parc national des Prairies.

Avez-vous la fièvre? La « fièvre des fossiles »? Une occasion unique de creuser pendant une journée avec des paléontologues du Royal Saskatchewan Museum. Apprenez leurs techniques et participez à la mise au jour et au moulage des fossiles. Découvrez l’histoire des fossiles de dinosaures vieux de 65,5 millions d’années trouvés sous terre.

Saskatchewan

Parc national des Prairies

À vos jumelles

Une plongeon huard avec son jeune sur un lac.

Aidez les biologistes! Observez et notez la présence de huards et de leurs petits sur les lacs du parc national de Prince Albert. Voilà une belle façon de contribuer à l’inventaire canadien des huards et à la surveillance de l’état de santé des lacs du parc.

Saskatchewan

Parc national de Prince Albert

Notez vos observations de la nature

Gros plan sur le téléphone intelligent d’un visiteur qui prend une photo d’un insecte caché dans la végétation.

Utilisez l’application mobile iNaturalist pour enregistrer vos observations de plantes ou d’animaux, en tout temps et partout! Chaque observation permet d’améliorer les connaissances sur la biodiversité.

Chaque petit geste compte

Des participants rassemblés dans un abri de plage lors d'une présentation des projets de restauration des espèces en péril de Parcs Canada.

Apprenez quels sont les bons comportements à adopter en nature et comment respecter la faune afin de protéger ces endroits précieux pour les générations à venir.