
Géocachette
Parc national Banff
Vous êtes à la recherche d’une activité de plein air amusante à faire pendant votre séjour dans le parc national Banff? La géocachette est un excellent moyen de découvrir les trésors du parc à votre propre rythme. Parcs Canada offre des défis de géocachette de niveau débutant et intermédiaire.
La géocachette dans les parcs nationaux du Canada est différente de celle qui se pratique ailleurs. Pour éviter que les caches n’attirent la faune, il est interdit d’y déposer des objets d’échange.
Pour commencer
- Feuille d’activité « Défi de géocachette » de niveau débutant (10 Mo) (cache active toute l’année)
-
Feuille d’activité « Défi de géocachette » de niveau intermédiaire (144 Ko)
(cache active du 1er juillet au 30 septembre)
2) En vous servant des coordonnées GPS, repérez les caches du parc à l’aide d’un GPS, d’un téléphone intelligent ou d’un BlackBerry (si vous utilisez un téléphone intelligent, téléchargez une application de géocachette ou une application avec GPS).
3) Une fois que vous avez trouvé trois des géocaches du parc national Banff, rapportez votre feuille d’activité et vos réponses (comme preuve de découverte) au Centre d'accueil de Banff pour réclamer votre géopièce officielle du parc national Banff! Des droits minimums de 4 $ sont exigés.
Géopièce du parc national Banff
Le parc national Banff vous offre plusieurs possibilités de géocachette. Les caches sont approuvées par Parcs Canada, qui n’en assure cependant pas l’entretien.
Vous êtes responsable de votre propre sécurité. Les activités récréatives en plein air comportent toujours des dangers. Renseignez-vous sur l’état des sentiers en consultant les rapports les plus récents en ligne ou en vous rendant à un centre d’accueil de Parcs Canada.
- Date de modification :