Bulletins

Parc national Banff

ACTIVITÉ RESTREINTE : Alcool et cannabis – Interdiction en vigueur pendant les longues fins de semaine estivales

Émis le : 01 avril 2022

Date de levée : 06 septembre 2022

Carte - alcool et cannabis – Interdiction en vigueur pendant les longues fins de semaine estivales

ACTIVITÉ : En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, les directeurs interdisent par la présente la possession et la consommation de cannabis et de produits de cannabis pendant des longues fins de semaine estivales.

En vertu du paragraphe 13(b) du Règlement sur le camping dans les parcs nationaux, qui découle de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, les directeurs interdisent par la présente la possession et la consommation de boissons alcoolisées pendant les longues fins de semaine estivales.

ENDROIT : Mont-Tunnel (Village I), Mont-Tunnel (Village II), Mont-Tunnel (caravanes), Lac-Two Jack (principal), Lac-Two Jack (bord du lac), camping auxiliare Cascade, Canyon-Johnston, Mont-Castle, Mont-Protection, Lake Louise (caravanes), Lake Louise (tentes), camping auxiliaire de Lake Louise, Ruisseau-Rampart, Ruisseau-Silverhorn, Lacs-Waterfowl et Ruisseau-Mosquito.

DATES: 

·      Longue fin de semaine de la fête de la Reine : du vendredi 20 mai au lundi 23 mai 2021

·      Longue fin de semaine de la fête du Canada : du vendredi 1 juillet au dimanche 3 juillet 2021

·      Longue fin de semaine de la fête du patrimoine et de la fête de la    Colombie-Britannique : du vendredi 29 juillet au lundi 1 août 2021

·      Longue fin de semaine de la fête du Travail : du septembre 2 au lundi 5 septembre 2021

L’interdiction est en vigueur de 7 h le premier jour à 12 h (midi) le dernier jour.SANCTION : Les personnes qui ne respecteront pas cette interdiction pourraient voir leur permis de camping annulé immédiatement et se faire expulser sur-le-champ. Des accusations pourraient également être portées contre elles en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada : amende maximale de            25 000 $. Les droits de camping ne seront pas remboursés.

Approuvé par : 

Dave McDonough, Directeur, Unité de gestion de Banff

Rick Kubian, Unité de gestion du secteur de Lake Louise et des parcs nationaux Yoho et Kootenay

 

Date de modification :