Bulletins
Parc national Banff
FERMETURES PONCTUELLES - Temporaires liées à la faune
Émis le : 01 avril 2022
Date de levée : 31 mars 2023

OBJET : En application du paragraphe 36(1) du Règlement général sur les parcs nationaux pris en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, les directeurs autorisent chaque année la fermeture temporaire de petites parcelles signalisées, au besoin, pour assurer la sécurité publique, la protection d’espèces sensibles et le maintien de processus naturels.
LIEU : Parcs nationaux Banff, Yoho et Kootenay
L’accès à de petites parcelles des parcs nationaux peut être interdit, au besoin, afin d’empêcher les visiteurs d’y pénétrer lorsqu’il existe un risque élevé d’interactions dangereuses avec la faune ou lorsque des activités de capture d’animaux sont en cours à des fins de gestion du parc. Les secteurs frappés de fermeture seront clairement signalisés sur le terrain pendant toute la durée de l’interdiction d’accès. Cependant, aucun renseignement supplémentaire ne sera publié sur les sites Web de Parcs Canada.
MOTIF : Pour assurer la sécurité du public et empêcher que la faune ne soit dérangée dans des endroits où d’importants processus naturels ou des mesures de gestion active sont en cours.
SANCTION : Les contrevenants s’exposent à des accusations portées en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada. L’amende maximale est de 25 000 $.
Date d’entrée en vigueur : 2022-04-01
Date de levée : 2023-03-31
Approuvé par :
Alan Fehr, Directeur, Unité de gestion de Banff
- Date de modification :