Lieu historique national de la Station-d’Étude-des-Rayons-Cosmiques-du-Mont-Sulphur

À l’occasion de l’Année géophysique internationale, en 1957-1958, le Canada fit construire sur le mont Sulphur une station d’étude des rayons cosmiques qui permit aux scientifiques canadiens d’apporter une contribution importante à la recherche. Dans cette station perchée au-dessus de la ville de Banff, les géophysiciens étudièrent les rayons cosmiques et les particules de l’espace qui pénètrent dans l’atmosphère jusqu’en 1978. Aujourd’hui, les fondations en béton du bâtiment et une plaque en bronze soulignant l’importance historique nationale de la station sont tout ce qu’il reste de cette époque.

Planifiez votre visite

Planifiez votre visite et apprenez comment vous rendre dans ce lieu historique national situé au sommet d’une montagne du parc national Banff.

À propos

Apprenez l’importance de ce lieu historique national situé au sommet du mont Sulphur, dans le parc national Banff.

Nous joindre

Centre d'information de Banff
+ 1-403-762-1550
banffinfo@pc.gc.ca

Heures d'ouverture

Ouvert à l’année. Il n’y a pas de personnel sur place.

@PNBanff / #PNBanff

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Parc national Banff

Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

Lieu historique national du Musée-du-Parc-Banff

Explorez la collection de l’ère victorienne tout en admirant le majestueux musée de 1903. Ce chef-d’œuvre en rondins est le plus vieux bâtiment fédéral encore debout dans les parcs nationaux du Canada.

Lieu historique national Cave and Basin

Visitez le lieu historique national Cave and Basin pour découvrir le berceau des parcs nationaux du Canada. Aujourd’hui, ce lieu historique est un point de rassemblement pour la transmission de récits sur la conservation et les liens qui unissent les humains à leur territoire.

Date de modification :