Parc national des Glaciers

Le parc national des Glaciers est un paradis en toutes saisons. Admirez ses hautes montagnes et ses profondes vallées remplies d'anciennes forêts. Atteignez le sommet en suivant des chemins tracés par les légendaires guides de montagne suisses. Faites une randonnée parmi de majestueux cèdres recouverts de mousse ou en contournant les rochers recouverts de lichen des prés alpins. À la fin de la journée, blottissez vous dans un fauteuil devant un bon feu et apprenez l’histoire du col Rogers et du chemin de fer transcontinental du Canada.

En vedette

skieur sur skintrack en haute montagne

Le ski de randonnée au col Rogers

Le col Rogers, dans le parc national des Glaciers, est une destination très prisée pour le ski de randonnée; il y tombe en moyenne 14 m de neige par année.

 Véhicule roulant sur une autoroute dans des conditions hivernales

Traversée du col Rogers l’hiver

Planifiez à l’avance votre trajet hivernal dans le parc national des Glaciers. Renseignez-vous sur les conditions météorologiques, les restrictions de stationnement, les routes fermées et les retards.

Artillerie de tir militaire pour le contrôle des avalanches

Programme de déclenchement préventif d’avalanches

Parcs Canada et les Forces armées canadiennes travaillent en partenariat pour réaliser le plus grand programme mobile de déclenchement préventif d’avalanches au monde.

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

Nous joindre

Le volume d’appels est plus élevé que la normale. Si vous ne parvenez pas à joindre quelqu'un au téléphone, envoyer nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Renseignements généraux: 250-837-7500
Courriel : mrg.information@pc.gc.ca

En cas d'urgence à l'intérieur du parc : 1.877.852.3100

Heures d'ouverture

Ouvert à l’année

*Un grand nombre d’installations deviennent inaccessibles d’octobre à mai à cause de la neige.

Médias sociaux

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Parc national du Mont-Revelstoke

Promenez-vous à travers des prairies de fleurs des champs aux couleurs éclatantes, ou installez-vous confortablement au sommet d’une montagne pour contempler les étoiles. Adeptes de forêt, de prairies ou de montagne, accédez aux merveilles du parc national du Mont-Revelstoke en moins d’une journée en voiture.

Lieu historique national du Col-Rogers

Skiez dans la poudreuse, chaussez vos bottes de randonnée ou roulez en vélo dans les forêts de cèdres du parc national des Glaciers. En contemplant ses charmes naturels, découvrez l'histoire du Col Rogers, là où fut achevée la voie ferrée qui a rassemblé le Canada en une seule nation.

Parc national Yoho

À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.

Parc national Kootenay

Venez découvrir l’extraordinaire diversité des Rocheuses au parc national Kootenay, qui s’étend le long de la route historique reliant Banff à Windermere ! Admirez ses paysages variés constitués de prairies arides et de glaciers. Afin d’en explorer tous les trésors, empruntez la route panoramique ou, encore mieux, planifiez un séjour dans le parc !

Parc national Banff

Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

Parc national Jasper

Regorgeant de beauté naturelle, de faune, de lacs, de chutes d’eau et de montagnes, le parc Jasper est un lieu sauvage et merveilleux à découvrir en toutes saisons.

Date de modification :