Bulletins

Réserve de parc national, réserve d'aire marine nationale de conservation et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas

Exigences en matière des permis d'excursion

Émis le : 19 juillet 2022

Sous l’autorité de la Nation haïda et du gouvernement du Canada conformément à l’article 7.1(2) du Règlement général sur les parcs nationaux, et en vertu de la responsabilité inhérente à la Nation haïda de protéger les terres et les eaux de Haïda Gwaii, l’activité désignée ci-après nécessite une autorisation délivrée par le directeur de parc de la réserve de parc national,  réserve nationale  de conservation  d’aire marine, et du site du patrimoine haïda Gwaii Haanas:

Activité désignée :

Entrer et voyager à l’intérieur de la réserve de parc national, réserve nationale de conservation d’aire marine et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas.

Autorisations :

  • Les visiteurs indépendants, les chercheurs, entrepreneurs tiers et le personnel des médias doivent obtenir un permis d’excursion, comprenant le nom du titulaire et de fin de l’excursion. Les permis d’excursion doivent être en possession de l’individu à qui ils ont été délivrés lorsqu’ils sont à Gwaii Haanas.
  • Les visiteurs voyageant avec des voyagistes autorisés doivent figurer dans le carnet de voyage de leur voyagiste. Le voyagiste doit avoir en sa possession un carnet de voyage chaque fois que le groupe se trouve à Gwaii Haanas.
  • Le titulaire d’une autorisation doit, à la demande du directeur du parc, d’un gardien du parc, autre employé du parc, ou gardiens de Haida Gwaii présenter celle-ci pour vérification.

Conditions générales :

  • Les visiteurs doivent assister à une séance d’orientation annuelle obligatoire avant le début de leur voyage.
  • Les visiteurs doivent payer les frais applicables pour leurs autorisations respectives.
  • Quiconque voyage sans voyagiste autorisé doit s’enregistrer auprès du personnel de Gwaii Haanas avant le début de leur excursion.

La désignation de ces activités est jugée nécessaire aux fins de la gestion de Gwaii Haanas.

Sanction :

S’engager dans une activité désignée sans autorisation ou en contravention des conditions générales d’une autorisation peut entraîner une amende ou une comparution devant un tribunal en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada et, le cas échéant, l’annulation de l’autorisation.
 
 
 
Date de modification :