Parc national du Mont-Revelstoke

Par une chaude journée d’été, promenez-vous dans la fraîcheur d’une forêt pluviale luxuriante. Rendez-vous au point de non-retour du tremplin de ski de renommée mondiale et imaginez la sensation qu’ont ressentie les champions qui s’y sont jadis lancés. Atteignez le sommet de la seule montagne du réseau des parcs nationaux dont vous pouvez commencer l’ascension à quelques pas de votre voiture. Ces formidables activités vous attendent au parc national du Mont-Revelstoke.

En vedette

Deux personnes jetant de la neige en l'air à un belvédère

Activités hivernales

Faites de la raquette ou du vélo à pneus surdimensionnés sur les sentiers enneigés, ou parcourez la promenade en ski de fond. Information sur le ski de randonnée et les avalanches

Deux randonneurs marchant sur un essai à travers une forêt ensoleillée

État des sentiers

Préparez-vous avant votre visite et restez en sécurité en consultant les plus récents renseignements sur l’état des sentiers, les installations ouvertes, les restrictions et plus encore.

camper van driving up a road with wildflowers in the foreground and mountains in the background

Promenade des Prés-dans-le-ciel

Parcourez 26 km de route pavée jusqu'au sommet du mont Revelstoke pour visiter les prés de fleurs sauvages de renommée mondiale.

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

Nous joindre

Le volume d’appels est plus élevé que la normale. Si vous ne parvenez pas à joindre quelqu'un au téléphone, envoyer nous un courriel et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Téléphone : 250-837-7500
Courriel : mrg.information@pc.gc.ca

B.P. 350
Revelstoke, (C.-B.) V0E 2S0

Heures d'ouverture

Ouvert à l’année

*Les installations deviennent inaccessibles d’octobre à mai à cause de la neige

Médias sociaux

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Parc national des Glaciers

Le parc national des Glaciers est connu pour ses randonnées alpines abruptes, ses forêts luxuriantes de cèdres et le ski d’arrière-pays sans pareil. Au cœur du parc, l’histoire prend vie au col Rogers, clé de l’achèvement du chemin de fer transcontinental du Canada.

Lieu historique national du Col-Rogers

Skiez dans la poudreuse, chaussez vos bottes de randonnée ou roulez en vélo dans les forêts de cèdres du parc national des Glaciers. En contemplant ses charmes naturels, découvrez l'histoire du Col Rogers, là où fut achevée la voie ferrée qui a rassemblé le Canada en une seule nation.

Parc national Yoho

À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.

Parc national Kootenay

Venez découvrir l’extraordinaire diversité des Rocheuses au parc national Kootenay, qui s’étend le long de la route historique reliant Banff à Windermere ! Admirez ses paysages variés constitués de prairies arides et de glaciers. Afin d’en explorer tous les trésors, empruntez la route panoramique ou, encore mieux, planifiez un séjour dans le parc !

Parc national Banff

Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

Parc national Jasper

Regorgeant de beauté naturelle, de faune, de lacs, de chutes d’eau et de montagnes, le parc Jasper est un lieu sauvage et merveilleux à découvrir en toutes saisons.

Date de modification :