Bulletins

Parc national du Mont-Riding

Avis public - Embarcations à propulsion humaine - Ordonnances d’activités restreintes/interdites

Émis le : 06 juin 2023

Conformément au paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, les restrictions et interdictions ci-dessous s’appliquent à l’utilisation d’embarcations à propulsion humaine dans le parc national du Canada du Mont-Riding.

Embarcations à propulsion humaine : Embarcations non motorisées autopropulsées et équipement connexe, y compris, sans s’y limiter, les embarcations lancées manuellement, les canots, les pneumatiques, les kayaks, les planches à cerf-volant, les pagaies, les rames, les planches à pagaie, les planches à voile et tout autre type d’embarcation qui entre en contact avec de l’eau.

  1.  Inspection obligatoire pour détecter les espèces aquatiques envahissantes et permis d’inspection

    Toute embarcation qui entre dans les eaux du lac Clear doit faire l’objet d’une inspection effectuée par un inspecteur d’embarcation de Parcs Canada et visant à déceler la présence d’espèces aquatiques envahissantes. De plus, les conducteurs des embarcations doivent détenir un permis d’inspection valide délivré en vertu du paragraphe 7(5) du Règlement général sur les parcs nationaux et se conformer aux conditions du permis.

  2. Séjour d’une nuit ou amarrage dans les eaux du parc

    Il est INTERDIT de passer la nuit dans une embarcation sur les eaux du parc. Il est aussi INTERDIT d’amarrer (ou d’attacher par quelque moyen que ce soit) une embarcation pendant la nuit aux pontons de mise à l’eau, sur les plages ou à un quai dans les eaux du parc sans avoir un permis.

 

DATE DE DÉBUT : 2023-06-01

DATE DE FIN : jusqu’à nouvel ordre