Parc national Fundy

Découvrez les marées les plus hautes du monde dans la baie de Fundy. Explorez la baie pendant que vous planifiez une excursion en kayak lorsque la marée haute avoisine les 12 m, marchez à marée basse sur l’extraordinaire fond marin, ou empruntez des sentiers menant à des cascades perdues en plein cœur des forêts acadiennes.

En vedette

Le camping au parc national Fundy

Que vous préfériez dormir sous une tente, dans une roulotte, dans un hébergement ou dans l'arrière-pays, nous avons ce que vous recherchez!

Saumon atlantique dans l'eau

Rétablissement du saumon atlantique de l’intérieur de la baie de Fundy

Le parc national de Fundy travaille dur avec ses partenaires pour rétablir le saumon de l'Atlantique de l'intérieur de la baie de Fundy.

Quatre adultes marchant dans un sentier boisé

Les sentiers de Fundy

Un vaste réseau de plus de 30 sentiers offrant une vue imprenable sur la côte, avec les plus hautes marées du monde et la forêt acadienne.

Activités et expériences

Les choses à faire au parc national Fundy, telles que la randonnée, le camping et plus.

Planifiez votre visite

Moyens de s’y rendre, tarifs, heures d’ouverture, laissez-passer, permis, et plus encore.

Sécurité et directives

Renseignements au sujet de sécurité au parc national Fundy.

Nature et sciences

Le parc national de Fundy se trouve dans la forêt acadienne et borde 20 km de littoral de la baie de Fundy.

Culture et histoire

Parcs Canada gère des sites dans Nouveau-Brunswick qui sont les territoires traditionnels des peuples Mi’gmaq, Wolastoqiyik et Peskotomuhkati.

Intendance et gestion

Les plus grandes marées du monde vous attendent au parc national Fundy. Qu’il s’agisse de faire du kayak dans la baie de Fundy, d’explorer la baie à marée...

Joindre parc national Fundy

  Téléphone
506‑887‑6000

  Courriel
fundy@pc.gc.ca

  En cas d'urgence à l'intérieur du parc :
506‑887‑6000

Heures d'ouverture

Accès au parc : Toujours ouvert
Centre d'information et terrains de camping:

  Voir toutes les heures

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Parc national Kouchibouguac

Les dunes dorées, les estuaires qui regorgent de vie, les plages chaudes qui longent l’océan, les cultures mi’kmaq et acadienne, la réserve de ciel étoilé et les activités d’hiver tissent la trame captivante du parc national Kouchibouguac.

Lieu historique national de la Tour-Martello-de-Carleton

Construite durant la guerre de 1812, la tour Martello de Carleton protégeait jadis le plus gros port du Nouveau-Brunswick contre les invasions américaines par voie de terre. Visitez des baraquements restaurés, des expositions interactives et profitez des vues imprenables sur le port.

Lieu historique national du Blockhaus-de-St. Andrews

Construit au début de la guerre de 1812, le blockhaus de St. Andrews témoigne d’une période de conflits qui a marqué le port du Nouveau-Brunswick et la frontière américaine, alors que les villageois se sont unis pour protéger leur communauté des assaillants américains. Visitez-le pour connaître la suite de l’histoire.

Lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland

Découvrez une époque où l’Angleterre et la France se disputaient le contrôle de l’Acadie. Écoutez les récits émouvants sur les soldats et les colons qui ont vécu et sont morts en ce lieu, dans ce fort historique en forme d’étoile.

Date de modification :