Kejimkujik à l'automne, l’hiver et le printemps

Parc national et lieu historique national Kejimkujik

Kejimkujik est une excellente destination pour la randonnée d'automne et d’hiver, le vélo, les pique-niques, la géocachette ou l'observation des étoiles (si les conditions météorologiques le permettent). Étant donné la fermeture de la plupart des installations et l’interruption de la majorité des services entre le 1er novembre et la fin de semaine de la fête de la Reine, votre expérience à Kejimkujik sera très différente de celle vécue en été.

Soyez prêt

Vous êtes responsable de votre propre sécurité. Préparez-vous pour les conditions météorologiques changeantes, soyez conscient des dangers et soyez suffisamment informé et équipé pour demeurer en sécurité tout au long de votre visite.

Bulletins importants | Sécurité et directives | Conditions météorologiques

Situations d’urgence

En cas d’urgence, composez le 911. Soyez prêt à avoir à attendre l’arrivée des secours. Les interventions d’urgence peuvent être très retardées.

Un défibrillateur externe automatisé (DEA) est disponible devant le centre d'accueil 24h/24 et 7j/7.

Camping

Le camping est interdit à partir du 31 octobre et de la fin de semaine de la fête de Victoria

Il est possible de visiter le lieu en soirée, mais le camping et les séjours de plus d’une journée sont interdits entre le 31 octobre et la fin de semaine de la fête de la Reine, y compris dans l'avant-pays, l’arrière-pays et les unités d’hébergement.

Entre la mi-novembre et la fin de semaine de la fête de la Reine, le terrain de camping de la baie Jeremy n’est pas accessible par voiture.

Installations et services saisonniers

En ce moment, la plupart des installations sont fermées, et la plupart des services prennent relâche. Plus d'information.

Le centre d'accueil

  • Ouvert jusqu'au 31 octobre.
  • Fermé entre le 1er novembre et la fin de semaine de la fête de la Reine.

Les blocs sanitaires

  • Ouverts jusqu'au 31 octobre.
  • Fermés entre le 1er novembre et la fin de semaine de la fête de la Reine.

Toilettes sèches

Des toilettes sèches sont offertes aux chutes Mill, au stationnement du chemin Big Dam, au stationnement du sentier Mersey River (No. 10), au Cercle céleste, à la plage Kedge, à Jake’s Landing ainsi qu’aux stationnements P1 et P4 de Merrymakedge.

Les toilettes sèches ne sont pas toutes entretenues à cette période de l’année. Assurez-vous donc d’apporter votre propre papier de toilette et désinfectant pour les mains.

Routes

Le chemin Big Dam (au nord), le chemin Eel Weir (au sud) et  la route en direction du terrain de camping (au-delà du coin près du chemin Big Dam) sont fermés par une barrière à la mi-novembre, ce qui a une incidence sur la distance à parcourir pour accéder aux sentiers. Ces barrières seront ouvertes de nouveau au printemps.

Veuillez consulter la webcam des Friends of Keji (en anglais seulement) pour connaître les conditions routières actuelles.

Stationnement

Le stationnement est disponible.

Borne de recharge électrique

Il y a des bornes de recharge au stationnement du centre d’accueil. Consultez le site Web PlugShare pour en savoir davantage.

Sentiers

Les sentiers ne sont pas entretenus ou surveillés entre le 1er novembre et la fin de semaine de la fête de la Reine. Il est possible que vous y trouviez des sections inondées ou des arbres tombés dans les sentiers.

Abris de pique-nique et du poêle à bois

Vous pourrez profiter de l’abri de pique-nique aux chutes Mill et à Merrymakedge P1 durant vos activités diurnes.

Il n'y a pas d'électricité dans les abris de pique-nique.

Plus d’information

Courriel : kejimkujik@pc.gc.ca

Téléphone : 902-682-2770 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

Tombez sous le charme de Kejimkujik! | Parcs Canada

Transcription

Animation du logo de Parcs Canada. [Deux enfants jouent dans les feuilles mortes d’une forêt automnale.]

Parc national et lieu historique national Kejimkujik, Nouvelle-Écosse. [Un père et son fils marchent le long d’un sentier à Kejimkujik en tenant un appareil portable. Ils trouvent une géocache à côté d’un gros arbre.]

[Trois adultes vêtus de vêtements d’automne de couleurs vives roulent sur des vélos à pneus surdimensionnés et passent à côté de randonneurs pédestres sur un sentier à usages multiples.]

[Alors qu’ils poursuivent leur chemin, les cyclistes croisent deux hommes en vêtements d’automne assis sur des chaises rouges de Parcs Canada au bord de la rivière.]

[Les cyclistes font du vélo le long de la rive.]

[Une mère prend une photo de deux petits enfants habillés en tenue d’automne au bord d’un lac calme.]

[Une mère marche sur un sentier avec deux jeunes enfants en tenue d’automne.]

[Gros plan sur le visage d’une femme avec des feuilles d’automne en arrière-plan.]

[Groupe de quatre personnes âgées faisant une randonnée sur un sentier, entouré de feuilles d’automne sur les arbres et au sol.]

[Deux groupes d’adultes partagent un pique-nique à l’intérieur d’un abri de pique-nique dont les tables sont éclairées.]

[Groupe de trois jeunes adultes assis sur un banc, portant des vêtements d’automne et dégustant des boissons chaudes.]

[Trois hommes en tenue d’automne prennent une autophoto avec le lac en arrière-plan. Ils sont entourés de forêt.]

[Les trois hommes marchent sur un sentier forestier au coucher du soleil.]

[Deux personnes sont assises dans des chaises rouges de Parcs Canada en surplomb d’un lac calme alors que le soleil se couche au loin.]

Logo de Parcs Canada.

Mot-symbole « Canada » animé.

[Carillon du gouvernement du Canada]

Date de modification :