COVID-19 et votre visite

Parc national Auyuittuq

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Renseignements importants sur votre visite au parc national Auyuittuq

En raison de l’assouplissement progressif des restrictions en matière de santé publique au Nunavut, Parcs Canada a rouvert le parc national Auyuittuq aux visiteurs le 18 mars 2022. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le bulletin d’information.

En raison de la COVID-19, l’accès à certains services et installations du parc national Auyuittuq est actuellement limité. Les visiteurs doivent commencer la planification de leur visite à l’avance pour s’assurer que les services dont ils ont besoin sont offerts.

  • Les visiteurs doivent communiquer avec le personnel de Parcs Canada au moins deux semaines avant leur date d’arrivée prévue afin de convenir d’une date et d’une heure pour leur séance d’orientation obligatoire.
  • Le transport pour se rendre au parc national et en revenir doit être organisé avec un pourvoyeur autorisé. Communiquez avec Parcs Canada pour obtenir une liste à jour des voyagistes et des pourvoyeurs autorisés.
  • Les visiteurs doivent respecter toutes les restrictions en matière de voyage ainsi que les directives de santé publique du gouvernement du Canada et du gouvernement du Nunavut.

Services d’urgence et sécurité des visiteurs

Lorsqu’ils se déplacent dans le parc national Auyuittuq, les membres de votre groupe doivent garder à l’esprit qu’ils explorent un terrain montagneux dangereux qui se trouve dans une région arctique éloignée, que les ressources en personnel sont limitées et que le temps d’attente pour les interventions de sauvetage pourrait être long (parfois des jours). Les membres de votre groupe sont la meilleure ressource pour assurer votre sécurité, prodiguer les premiers soins et apporter des secours en cas d’urgence. Votre groupe doit connaître ses limites et être en mesure de procéder à un autosauvetage.

Si votre groupe doit faire appel aux services de recherche et de sauvetage alors qu’il se trouve sur un terrain ayant une pente de plus de 25 degrés, il faudra demander de l’aide à l’extérieur du Nunavut. Les services de sauvetage par hélicoptère sont limités par les ressources disponibles (hélicoptères et personnel), les conditions météorologiques et les lieux d’atterrissage. Si votre groupe se déplace sur un terrain de faible inclinaison, comme dans le col Akshayuk, les services de recherche et de sauvetage pourraient être en mesure de s’y rendre en motoneige.

Veuillez consulter la section Sécurité des visiteurs pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d’assurer votre sécurité dans le parc national Auyuittuq.

Restez informé

Date de modification :