Boisé de Cavendish

Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

Le boisé de Cavendish, qui fait partie du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, a ouvert à l’été 2007 en tant qu’aire de fréquentation diurne. Son nom lui vient d’un vaste peuplement d’érables à sucre, une espèce rare à l’Île du Prince Édouard et l’une des caractéristiques naturelles les plus importantes du site. Parmi les installations du site nouvellement ouvert, mentionnons des toilettes écologiques et un environnement paisible pour faire des pique niques et profiter de la nature.

Réseau de sentiers élargi

Le réseau de sentiers de ce secteur du parc relie cet endroit à d’autres installations, dont la plage de Cavendish et le terrain de camping Cavendish. Ce parc exceptionnel compte plus de 12 km de sentiers pédestres et de pistes cyclables offrant des points de vue imprenables sur les plages, les dunes, les étangs d’eau douce et les marées salées.

Accès hors saison

Le boisé de Cavendish dans le Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard n’est pas entretenu entre la 30 septembre et la fête de Victoria. Les toilettes et l'abri-cuisine sont fermés. Bien que les visiteurs soient invités à explorer le parc à pied, en raquettes ou à ski, les installations et les sentiers ne sont pas entretenus durant l’hiver, et seuls des services d'urgence limités sont fournis par Parcs Canada. En cas d’urgence, composez le 911. Pour signaler un problème non urgent (par exemple, des dommages aux installations, une préoccupation concernant la faune, un problème d'application de la loi), veuillez appeler le service de répartition de Parcs Canada au 1-877-852-3100.  Les visiteurs sont responsables de leur propre sécurité. 

Date de modification :