Auberge de l’île aux Perroquets
Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan
D’un seul regard, vous saisissez les dimensions de l’île aux Perroquets et sa richesse sur le plan naturel et culturel. Macareux moines et petits pingouins volent ici et là. Du haut du phare, une sensation de liberté vous envahit. Après une nuit bercée par le son des vagues dans l’une des maisons de la station de phare, on vous offre un petit déjeuner à saveur locale. Imprégnez-vous d’histoire !
Dates
De Juin à août
Tarifs
Communiquez avec les entreprises de transport maritime pour les tarifs commerciauxDétails
Le bateau accoste. Qu’elle soit étincelante de soleil ou enveloppée de brume, l’île aux Perroquets vous imprègne dès la première visite. D’un seul regard, vous saisissez ses dimensions et sa richesse sur le plan naturel et culturel. Vous respirez l’air salin. Sur le chemin menant aux bâtiments de la station de phare dans lesquels vous passerez la nuit, des macareux moines et des petits pingouins volent ici et là. Une fois dans la maison du gardien, vous êtes charmé par le décor des années 50. Chaque chambre s’est vue attribuer un nom évoquant l’histoire de l’île.
On vous offre un cocktail de bienvenue et des bouchées du terroir. Du haut du phare, une sensation de liberté vous envahit. Ce moment de contemplation unique restera à jamais gravé dans votre mémoire. Après une nuit bercé par le son des vagues, on vous offre un petit déjeuner à saveur locale. Prenez le temps de visiter l’exposition dans le bâtiment du criard de brume présentant l’histoire de la station, les communications et le mode de vie sur cette île.
Une expérience insulaire inoubliable!
Réservations
Communiquez directement avec la Corporation de l’île aux Perroquets pour faire votre réservation.
Professionnels de voyage
- Convient aux petits groupes
- Convient aux voyageurs indépendants
- Réservations requises
- Date de modification :