Bulletins

Parc national des Prairies

Avis - Administration du vaccin contre la peste

Émis le : 20 août 2025

Date de levée : 31 octobre 2025

Une carte montrant les colonies de chiens de prairie affectées dans le bloc ouest du parc.

 

QUOI

Dans le cadre des mesures de rétablissement et de gestion de la population de chiens de prairie à queue noire, le parc national des Prairies distribue des appâts vaccinaux contre la peste sylvatique.


Les colonies de chiens de prairie suivantes :

·        Police Coulee

·        Timbergulch

·        Monument

·        Broken Hills

 

POURQUOI

Ces appâts contiennent un vaccin vivant contre la peste et ont été examinés et approuvés pour une utilisation expérimentale sur le terrain. Le vaccin est placé dans un appât (photo ci-dessous), qui est ensuite dispersé dans les zones d’essai pour la consommation des chiens de prairie.

Afin de minimiser l’interférence avec ces opérations de gestion active et d’éviter l’exposition au vaccin, nous recommandons aux visiteurs d’éviter les colonies de chiens de prairie mentionnées ci-dessus. Rappelons que toutes les colonies de chiens de prairie du parc national des Prairies sont toujours fermées aux animaux domestiques.

Ce programme devrait aider à protéger la population de chiens de prairie de la peste, réduisant ainsi le risque de mortalité des colonies, dans l’éventualité peu probable d’une épidémie.

QUAND

Du 25 août au 31 octobre 2025.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau du parc en composant le 306-298-2257.

Une main gantée tenant un comprimé de vaccin.

Date de modification :