Bulletins

Parc national de Prince Albert

Restrictions concernant les boissons alcooliques et du cannabis

Émis le : 17 mai 2024

Date de levée : 03 septembre 2024

PARC NATIONAL DE PRINCE ALBERT

PÉRIODE D’APPLICATION :                            

·  Du vendredi 17 mai à 8 h au lundi 20 mai à 18 h.

·   Du vendredi 28 juin à 8 h au dimanche 1 juillet à 18 h.

·   Du vendredi 2 août à 8 h au lundi 5 août à 18 h.

·   Du vendredi 30 août à 8 h au lundi 2 septembre à 18 h.

ENDROIT:  TERRAIN DE CAMPING BEAVER GLEN, RED DEER, NARROWS, LAC SANDY & LAC NAMEKUS

CONTEXTE:  Afin de permettre aux familles de profiter au mieux de leur séjour dans le parc, et d’éviter les problèmes liés aux comportements inopportuns et au bruit excessif signalés par le passé durant les longues fin de semaine, on a décidé d’interdire la possession et la consommation de boissons alcooliques et du cannabis au terrain de camping. Cette interdiction permet depuis déjà plusieurs années d’assurer une plus grande tranquillité et un séjour plus agréable aux familles qui utilisent le camping.

 

RESTRICTION:    En vertu du paragraphe 13 (b) du Règlement sur le camping dans les parcs nationaux du Canada, la possession ou consommation de boissons alcoolisées dans tous les terrain de camping durant la période indiquée ci-dessus.

 

En vertu du paragraphe 7 (1) du Règlement général sur les parcs nationaux le directeur du parc peut, pour les besoins de l’administration du parc, imposer des restrictions ou des interdictions à certains déplacements ou activités ou à l’usage de certaines installations dans des zones précises du parc. La possession ou consommation du cannabis dans tous les terrain de camping durant la période indiquée ci-dessus.

Date de modification :