Bulletins
Parc national de Prince Albert
Le projet de revitalisation du sentier du Marais-Limitrophe débutera le mardi 6 septembre 2022
Émis le : 14 avril 2023
Date de levée : 30 juin 2024
Bulletin d’information
La phase 2 du projet de revitalisation du sentier du Marais-Limitrophe débute le lundi 17 avril 2023.
Lac Waskesiu (Saskatchewan), le 17 avril 2023 – Parcs Canada se prépare à entamer la phase 2 des travaux de construction dans le sentier du Marais-Limitrophe du parc national de Prince Albert. Le point de départ du sentier et le stationnement y donnant accès seront fermés au public pendant la durée des travaux, soit du 17 avril 2023 jusqu’en juin 2024.
Le projet de revitalisation du sentier du Marais-Limitrophe vise à rendre le sentier plus accessible, plus sûr et plus agréable pour tous les visiteurs grâce à la construction d’un trottoir de bois élargi. Le trottoir de bois actuel est à la fin de son cycle de vie. Il sera remplacé par un nouveau trottoir de bois flottant, ce qui réduira l’effet du soulèvement par le gel qui a rendu inégale la surface du trottoir de bois actuel, en plus de limiter les répercussions sur l’environnement. Le parc national de Prince Albert et les peuples autochtones ont collaboré à l’élaboration de sujets qui serviront à l’interprétation du marais, dans le but de favoriser une meilleure compréhension des perspectives, des cultures et des traditions des peuples autochtones.
Long de deux kilomètres, le sentier du Marais-Limitrophe est un parcours très fréquenté qui permet aux visiteurs du parc de découvrir le monde rarement vu de la tourbière d’épinette noire, caractérisée par la présence de plantes carnivores, de bouleaux nains et de mélèzes dorés. Dans le parc, on trouve plusieurs sentiers de randonnée de niveau facile à modéré à proximité du lotissement urbain de Waskesiu, dont le sentier de la Rivière-Waskesiu, le sentier du Ruisseau-Mud, et le sentier du Lac-Shady.
Pierres angulaires de l’industrie touristique du Canada, les lieux administrés par Parcs Canada sont déterminés à offrir aux visiteurs des expériences enrichissantes et de grande qualité partout au pays, et ce, en collaboration avec nos partenaires autochtones. Les sommes investies dans l’infrastructure destinée aux visiteurs, comme le sentier du Marais-Limitrophe, permettront à Parcs Canada d’assurer la qualité et la fiabilité des installations et de continuer à offrir à la population canadienne des moyens de se rapprocher de la nature.
Vous trouverez les informations sur la fermeture du sentier du Marais-Limitrophe ainsi que la carte du sentier en consultant la page des Bulletins importants du site Web du parc national de Prince Albert.
-30-
Renseignements :
Centre d’accueil du parc national de Prince Albert
306-663-4522
princealbertinfo@pc.gc.ca
- Date de modification :