Base de référence du fardeau administratif de l'Agence Parcs Canada : Mise à jour 2022
La Base de référence du fardeau administratif permet aux Canadiens d'avoir une image exacte du nombre total d'exigences prévues dans les règlements et les formulaires connexes qui imposent un fardeau administratif aux entreprises. Cette base a pour but de favoriser l'ouverture et la transparence du système de réglementation fédéral.
Tous les règlements fédéraux qui sont administrés par Parcs Canada et qui renferment des exigences qui imposent un fardeau administratif aux entreprises sont indiqués ci-après. Le dénombrement total pour 2022 est de 767.
Le changement dans les exigences qui imposent un fardeau administratif en 2022 est 6 de moins que le nombre de 2020-2021 de 773. Ce changement est dû aux changements dans les formulaires et annexes qui se rattachent ou qui sont associés aux règlements. Aucun changement réglementaire n'a eu d'incidence sur le nombre actuel des exigences administratives d'un quelque règlement de Parcs Canada.
Personne-ressource
Le dénombrement du fardeau administratif de l'année précédente est disponible sur demande. L’Agence fournit une adresse courriel pour les demandes générales (information@pc.gc.ca).
Pour de plus amples renseignements :
- Les résultats de la base de référence du fardeau administratif pour l'ensemble du gouvernement
- Plans prospectifs de la réglementation à l'échelle du gouvernement
- Directive du Cabinet sur la gestion de la réglementation
- Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif
- Conseil de coopération en matière de réglementation Canada - États-Unis
Pour de plus amples renseignements concernant les consultations actuelles ou à venir sur les projets de règlement fédéraux, veuillez consulter la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens
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