Sites de plongée dans les ports Big Tub et Little Tub
Parc marin national Fathom Five
- Sweepstakes - goélette
- City of Grand Rapids - vapeur
- Big Tub Lighthouse Point - (Phare construit en 1885)
- Les Remorqueurs
La plongée est interdite dans la zone portuaire de Tobermory, sauf dans les aires en blanc numérotées sur la carte. Les plongeurs sont priés de respecter les droits des propriétaires riverains près des lieux de plongée.
La plus grande prudence s'impose en tout temps en raison du trafic maritime très actif. Les plongeurs doivent toujours se tenir à moins de 30 mètres (100 pi) d'un pavillon de plongée.
Des bateaux d'excursion entrent dans la zone des épaves de Big Tub. Les plongeurs doivent suivre les règles de sécurité spéciales en vigueur de cette zone.
Horaire d'accès limité - Zone des épaves de Big Tub
À partir du vendredi de la fin de semaine de la fête de la Reine en mai jusqu’au lundi de la fin de semaine de l’Action de grâce en octobre, les plongeurs auront accès aux épaves du havre Big Tub selon un horaire établi. Tous les plongeurs et les conducteurs d’embarcation doivent s’inscrire avant d’entrer dans cette zone. Veuillez communiquer avec le parc pour obtenir les renseignements les plus récents.
1. Sweepstakes - goélette
Construction : Burlington (Ontario) 1867
Longueur : 36,3 mètres (119 pieds)
Profondeur : jusqu'à 7 mètres (20 pieds)
Cette goélette à deux mâts s'est échouée au large de l'île Cove; remorquée à Big Tub, elle a coulé en septembre 1885. On peut encore voir la coque restée intacte ainsi que le guindeau et une partie de la lisse de proue. Pour des raisons de conservation et de sécurité, il est interdit de pénétrer dans l'épave. C'est une des épaves les plus populaires du parc; les plongeurs autonomes et en apnée se rendent la voir, ainsi que les bateaux d'excursion.
2. City of Grand Rapids - vapeur
Construction : Grand Haven (Michigan) 1879
Longueur : 37,3 mètres (122,5 pieds)
Profondeur : jusqu'à 5 mètres (15 pieds)
Cet élégant vapeur à passagers a pris feu et a coulé en octobre 1907. Ses restes calcinés reposent en eaux peu profondes à environ 30 mètres (100 pieds) de l'épave du Sweepstakes. L'hélice et le gouvernail sont en montre au St. Edmunds Township Museum. Le site convient aux plongées autonomes et aux plongées en apnée.
3. Big Tub Lighthouse Point (Phare construit en 1885)
Profondeur : jusqu'à 23 mètres (75 pieds)
Stationnement limité - accès par une allée de briques - toilettes accessibles. Veuillez respecter les droits des propriétaires riverains.
Intéressante plongée près d'une paroi de l'escarpement du Niagara. Découvrez les nombreuses écrevisses dans les fissures du roc. Pour votre sécurité, restez dans la zone délimitée par les bouées de navigation restreinte.
4. Les Remorqueurs
Profondeur : jusqu'à 13 mètres (40 pieds)
Épaves de quatre petits remorqueurs (Alice G., Robert K., John et Alex et un remorqueur non identifié)
Accès par la promenade ou l'allée de briques menant à la terrasse. Toilettes, stationnement limité.
Bon endroit pour la plongée autonome et en apnée, pour les plongées de vérification et pour qui veut observer des plongeurs. Cartes de l'endroit distribuées au centre d'inscription. Les plongeurs doivent demeurer dans la zone délimitée par les bouées de navigation restreinte.
- Date de modification :