Sentier Casque Isles

Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur

Organisme : Casque Isles Trail Association (Voyageur Trail Club)

Classification : Difficile

Distance : 53 km (aller seulement, ou parcours facultatifs plus courts)

Durée estimée : 3 à 5 jours

 

De Rossport à Terrace Bay, en passant par Schreiber, longez la rive nord du lac Supérieur dans ce sentier accidenté. Vous y verrez d’anciennes mines d’or, des gisements fossilifères et des grottes arborant des pictogrammes autochtones. Grâce à ses onze points d’accès répartis dans cinq secteurs, ce sentier bien entretenu et balisé garantit une expérience réussie aux randonneurs de tous les niveaux.

 

Il faut généralement prévoir trois ou quatre jours pour parcourir tout le trajet de 53 km. Toutefois, si vous manquez de temps, nous vous recommandons deux randonnées plus courtes. Considérez une promenade de 2 km (45 minutes - aller simple) sur un sentier facile à modéré jusqu'au point de vue panoramique de la table de pique-nique. Ou, faites une randonnée de 1,5 km (~30 minutes, aller simple) jusqu'à la tranquillité de la crique de Danny sur le segment de la baie Lyda, en commençant à la spectaculaire gorge d'Aguasabon ou à la plage de Terrace Bay.

 

Pour s’y rendre :  Pour atteindre le point de vue de la table de pique-nique, quittez l'autoroute 17 à la rue Winnipeg à Schreiber et suivez la signalisation pour Casque Isles. Après avoir traversé sous les voies ferrées, continuez tout droit au-delà de la rue Isbestor et prenez la prochaine à droite, en suivant la signalisation jusqu'au bout sud de la rue Winnipeg Sud, où vous trouverez le point de départ du sentier à l'arrière du champ près de la station d'épuration des eaux usées.

Carte de Casques Isles

Date de modification :