artÉVASION
Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur
par Sadie Gross
La deuxième édition annuelle de l’activité artÉVASION approche! Les 30 et 31 juillet prochains, l’aire marine national de conservation (AMNC) du Lac-Supérieur accueillera sept artistes talentueux de la région du nord du lac Supérieur dont les œuvres ont été inspirées par la beauté et la tranquillité du lac, tout comme le Groupe des Sept l’avait été au vingtième siècle.
Se déroulant dans le cadre de la fin de semaine de festivités « Celebrate Nipigon! » (seulement en anglais), qui comprendra le « Blueberry Blast » et le « Paddle-to-the-Sea Jubilee », l’activité artÉVASION est une exposition extérieure interactive mettant en vedette le Groupe des Sept de Parcs Canada. Sept artistes sélectionnés provenant de la région au nord du lac Supérieur exposeront leurs œuvres afin que les visiteurs les admirent et les achètent, et feront des démonstrations de techniques artistiques. L’activité se déroulera de 13 h à 16 h le samedi et le dimanche. L’exposition extérieure sera installée dans le parc Rotary de Nipigon. La Third Street sera fermée à la circulation pendant cette fête de rue divertissante qui durera toute une fin de semaine.
L’été dernier, l’AMNC du Lac-Supérieur a tenu la première édition de l’activité artÉVASION à la marina Red Rock dans le but de faire connaître le Groupe des Sept se trouvant sur la rive nord du lac Supérieur. À l’approche de cette fin de semaine de festivités, de plus amples renseignements au sujet des activités qui s’y dérouleront et des artistes qui y prendront part seront affichés sur les médias sociaux et sur le site Web de l’AMNC du Lac-Supérieur.
Peinture à l’acrylique représentant un hibou réalisée par Carolyn Antaya, artiste invitée.
Sculpture en pierre représentant un champignon réalisée par Roland Choiselat, artiste invité.
Photographie panoramique prise par David Crawford, artiste invité.
Œuvre de papier mâché réalisée par Maigan Delong, artiste invitée.
Peinture à l’huile représentant la plage de Rossport réalisée par Francine Hebert, artiste invitée.
Esquisse représentant la baie Kama réalisée par Ches Imhoff, artiste invité.
Gravure représentant un gros-bec errant réalisée par Lindsay Weston, artiste invitée.
- Date de modification :