À l’ère de la COVID-19

Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur

Par Svenja Hansen

 

Pour la santé et la sécurité des Canadiens et des Canadiennes, des visiteurs et des membres de son équipe, Parcs Canada a suivi les conseils des experts en santé publique, et a suspendu tous les services aux visiteurs et fermé les installations des visiteurs dans ses lieux patrimoniaux, afin d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à rester chez eux et de limiter la propagation de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19).

Les derniers mois ont été marqués par l’incertitude, l’anxiété, et peut-être même la peur ou le chagrin. Pendant tout ce temps, Parcs Canada a essayé de rester en contact avec vous, nos amis et collègues, ainsi qu’avec nos visiteurs venus de loin. Heureusement, la technologie moderne a rendu la communication plus facile à l’ère de la COVID-19. Consultez notre site Web pour obtenir les dernières informations sur la réponse de Parcs Canada à la COVID-19.

Le gouvernement du Canada invite tous les Canadiens et Canadiennes à soutenir l’effort national visant à limiter la propagation de la COVID-19 en restant chez eux. On a également demandé au personnel de Parcs Canada de faire du télétravail. Certains membres du personnel ont été désignés pour continuer à assurer un certain nombre de fonctions essentielles, notamment la gestion des routes, l’intervention en cas d’incendie, l’application de la loi, l’exploitation des barrages et la gestion de l’eau sur les voies navigables historiques, entre autres.

Parcs Canada a suspendu toute vente de laissez-passer et toute nouvelle réservation jusqu’à nouvel ordre. Les réservations jusqu’au 31 mai 2020 sont remboursées intégralement, et la date de fin de validité des cartes d’entrée Découverte sera automatiquement prolongée pour toute la durée de la période de suspension. Cela signifie que pour chaque mois, ou partie de mois, où les services aux visiteurs ne sont pas offerts en raison des efforts de Parcs Canada pour limiter la propagation de la COVID-19, un mois entier sera ajouté à la date de fin de validité du laissez-passer annuel.

 

UN NOTE DE GRATITUDE

Je tiens à remercier nos précieux partenaires, les intervenants, les visiteurs et le personnel pour leur soutien et leur coopération, alors que nous contribuons tous pour nous adapter à la réalité actuelle. Toutes nos équipes du nord de l’Ontario vous souhaitent, à vous et à vos proches, la force et la résilience nécessaires pour affronter cette tempête. Nous nous réjouissons d’accueillir tout le monde dans nos lieux patrimoniaux une fois qu’il sera possible de le faire en toute sécurité.


Pamela Jalak

Directrice d’unité de gestion par intérim

 

 

<< Au fil de l’EAU

 

Date de modification :