La boucle de Silver Islet

Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur

Par Marlene McBrien

William J. Lewis, auteur de Interpreting Our Heritage, affirme que les gens apprennent mieux par des expériences pratiques. Le personnel chargé de l’expérience de visite à l’aire marine nationale de conservation (AMNC) du lac Supérieur est d’accord. Nous sommes impatients de proposer des expériences nautiques interactives afin d’amener les visiteurs dans l’aire de conservation marine, et nous prévoyons d’offrir le premier de ces programmes en 2024.

Interpréter les aires marines nationales de conservation pour Parcs Canada signifie créer des expériences mémorables afin d’assurer un soutien durable à la conservation des espaces et des espèces du site.

Depuis plus de dix ans, Parcs Canada s’engage à interpréter ce site aquatique de 10 000 km2. Comme la plupart des visiteurs ne verront le lac Supérieur que depuis la terre ferme, il est difficile de les aider à comprendre les aspects biologiques, culturels et géologiques à partir d’un point de vue marin.

Le programme de la boucle de Silver Islet, à l’aide de pagaies, partira de la belle ville de Silver Islet, soulignant comment ce lieu a eu des valeurs différentes pour des personnes différentes à des époques différentes. Les Canadiens et les visiteurs internationaux prendront part à une expérience emblématique et apprendront à mieux connaître le lieu.

Comme un guide de Parcs Canada permet d’apprécier la valeur de cet endroit pour les gens d’hier et d’aujourd’hui, il est tout aussi important d’expliquer comment l’AMNC du lac Supérieur aide à protéger les ressources naturelles et culturelles qui attirent les gens ici.

« Voyez le phare de Trowbridge Island là-bas, l’arche rocheuse de Sea Lion juste devant, et regardez ce qui était autrefois la mine d’argent la plus productive du monde » – alors que le groupe flotte sans effort au-dessus du puits de mine inondé. « Regardez vers le bas. »

En offrant des expériences nautiques riches et importantes, comme la boucle de Silver Islet, pour les visiteurs de l’AMNC du lac Supérieur, on offrira une autre façon d’accéder au grand lac et on aidera Parcs Canada à mieux faire connaître cette aire marine nationale de conservation et d’autres aires marines nationales de conservation. 

 

<< Au fil de l’EAU

 




Date de modification :