Intendance et gestion

Lieu historique national du Ranch-Bar U

Le Ranch-Bar U fût désigné site historique national du Canada en 1989 pour la raison suivante son rôle important dans l’élevage au Canada.

Date de reconnaissance : 17 novembre 1989.

Services et renseignements

Contactez-nous

Coordonnées du lieu historique national du Ranch-Bar U.

Emplois

Information sur l'emploi au lieu historique national du Ranch-Bar U.

Partenaires

Liste des partenaires de lieu historique national du Ranch-Bar U.

Planification de la gestion

Les plans de gestion orientent la gestion des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation.

Permis de recherche

Toute personne qui souhaite se livrer à des activités de recherche doit obtenir un permis de recherche et de collecte auprès du directeur.

La Commission des lieux et monuments historiques du Canada

La Commission des lieux et monuments historiques du Canada a été créée en 1919, en réponse à l'inquiétude croissante du public concernant la préservation du patrimoine. En 1953, la Loi sur les lieux et monuments historiques faisait de la Commission un organisme officiel, élargissait son mandat et lui octroyait plus de ressources.

La Commission conseille le ministre du Patrimoine canadien sur la commémoration de personnes, d'événements, de lieux, de bâtiments et d'endroits jugés d'importance nationale.

La politique sur les lieux historiques nationaux énonce les objectifs suivants :

  • Favoriser la connaissance et l'appréciation de l'histoire du Canada grâce à un programme national de commémoration historique.
  • Assurer l'intégrité commémorative des lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada et à cette fin, les protéger et les mettre en valeur pour le bénéfice, l'éducation et la jouissance des générations actuelles et futures, avec tous les égards que mérite l'héritage précieux et irremplaçable que représentent ces lieux et leurs ressources.
Liens connexes

Date de modification :