Lieu historique national du Chalet-et-de-la-Maison-d’Invités-du-Lac-Maligne

Le chalet et la maison d’invités du Lac-Maligne sont des bâtiments en rondins rustiques situés sur une hauteur qui offre des vues magnifiques sur le lac Maligne, dans le parc national Jasper. Ce lieu historique illustre le rôle prépondérant des pourvoyeurs, des guides et des chemins de fer dans le développement du tourisme dans les parcs nationaux des montagnes.

Planifiez votre visite

Comment s'y rendre, installations et services, accessibilité.

Activités et expériences

Choses à faire, à voir, et activités.

Culture et histoire

Construits dans les années 1935 à 1942, ces bâtiments sont tout ce qui reste d’un premier complexe hôtelier qui se trouvait sur les rives du lac Maligne.

Intendance et gestion

Renseignez-vous au sujet de la gestion en ce qui concerne le lieu historique national du Chalet-et-de-la-Maison-d’Invités-du-Lac-Maligne.

De la sortie est de Jasper, empruntez la route 16 et roulez sur une distance de 1,8 km avant de tourner à droite sur la route du Lac-Maligne. Le chalet du Lac-Maligne se trouve au bout de cette route asphaltée de 43 km.

Nous joindre

jasperinfo@pc.gc.ca

Heures d'ouverture

Terrain
Ouvert à l’année

Offre commerciale
Voir le site Pursuit (en anglais seulement)

Nota : Le lieu pourrait être inaccessible en hiver en raison d’accumulation de neige.

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Lieu historique national du Centre-d'Accueil-du-Parc-Jasper

Construit en 1913, ce bâtiment est l'un des exemples les plus marquants et les plus réussis de la tradition rustique dans les parcs nationaux du Canada.

Lieu historique national du Col-Athabasca

Une des principales routes des fourrures utilisées par les traiteurs de pelleteries tels David Thompson et d'autres aventuriers de la première heure, vers le milieu des années 1800.

Lieu historique national du Col-Yellowhead

Utilisé par les traiteurs de pelleteries, est aujourd'hui une grande voie de transport à travers les montagnes Rocheuses.

Date de modification :