Brochures et dépliants

Lieu historique national du Fort-St. James

Carte

Carte du lieu historique national du Fort-St. James

Légende

  1. Entrepôt général et magasin de fourrures (1888-1889)
  2. Cache à poisson (1889)
  3. Maison des employés [Maison d’invité] (1884)
  4. Magasin (1884)
  5. Résidence de l’officier [Résidence des Murray] (1883-1884)
  6. Maisonnette pour enfants
  7. Le restaurant Home Stretch Diner
  8. Stationnement

1. Entrepôt général et magasin de fourrures (1888-1889)

L’entrepôt abritait des marchandises pour le fort St. James et les postes éloignés des environs. Les fourrures étaient entreposées dans ce bâtiment où elles étaient réunies en ballots avant leur expédition jusqu’à Victoria. L’entrepôt est l’un des meilleurs exemples de bâtiments typiques de la rivière Rouge destinés à la traite des fourrures au Canada.

2. Cache à poisson (1889)

Le saumon séché et fumé était entreposé ici pour les employés de la compagnie et les Porteurs. Adaptation des caches à poisson traditionnelles des Porteurs, le bâtiment est surélevé et soutenu par quatre poteaux érigés aux quatre coins afin de dissuader les prédateurs.

3. Maison des employés [Maison d’invité] (1884)

La maison des employés était une résidence pour le personnel de la compagnie et a aussi accueilli des porteurs de marchandises, des équipages de bateaux et des visiteurs. Le bâtiment a également servi d’école pour des élèves en bas âge et de résidence privée dans les années 1930 et 1940.

4. Magasin (1884)

Ce bâtiment était le centre commercial du poste de traite, c’est-à-dire le lieu où les fourrures étaient échangées contre les nombreuses marchandises exposées à l’intérieur. Le bâtiment a également hébergé le premier bureau de poste de la région jusqu’à ce qu’il soit détruit par un incendie en 1919. Le bâtiment actuel est une reconstruction authentique conforme à celui de 1896.

5. Résidence de l’officier [Résidence des Murray] (1883-1884)

Ce bâtiment était la résidence du facteur responsable du poste de traite. Bien que la résidence ait subi de nombreux changements au fil des ans, il a été restauré selon la période où A.C. Murray l’occupait en 1896.

6. Construisez un bâtiment de la traite des fourrures

Vous trouverez une maquette de l’entrepôt de fourrures tout près du café. Une fois que vous en aurez assemblé toutes les pièces, vous saurez exactement quelles techniques les commerçants de fourrures employaient pour construire leurs bâtiments à charpente en bois typiques de la rivière Rouge.

7. Le restaurant Home Stretch Diner

Savourez un délicieux repas au le restaurant Home Stretch Diner tout en régalant vos yeux de la vue sur le lac, l’un des panoramas lacustres les plus spectaculaires en Colombie-Britannique.

Dépliants

Date de modification :