Série sur le partage des connaissances

Lieu historique national de La Fourche

Parcs Canada vous invite à assister à une série très spéciale sur le partage des connaissances à La Fourche.

Certains samedis de juillet et d’août, nos invités parleront de leurs expériences et partageront leurs connaissances acquises au fil des années. Toute personne désirant en savoir plus sur la culture des Premières Nations et des Métis de la Rivière Rouge et bâtir des liens plus étroits avec elles sont invitée à ces rencontres et encouragée à y assister. 


Séances

Jaime Grasby

13 juillet – Tambour et chant avec Jaime Grasby - 12 h à 15 h

Aaniin! Boozhoo! Niinsa Makade Binesi. Migizi dodem, Sagkeeng niindoonjii. Bonjour, je m’appelle Jaime Grasby! Je suis une Anishinaabe Ikwe de la Première Nation Sagkeeng. Avec le soutien affectueux de mon mari et de mon fils, je marche sur ce « chemin rouge » en tant qu’humble aidante. J’ai eu la chance, au cours de mon parcours, de côtoyer de nombreux et extraordinaires enseignants et mentors qui m’ont guidée avec des mains douces et des mots aimants. J’ai la chance de travailler avec de multiples organismes et au sein de la communauté pour offrir la cérémonie traditionnelle aux personnes qui souhaitent y participer, et j’espère le faire d’une manière signifiante. C’est toujours un honneur d’être invitée à parler et à échanger avec les membres de la communauté. Chi-miigwech!


27 juillet – Gravure sur écorce de bouleau avec Pat Bruderer - 12 h à 15 h

Biographie à venir!


10 août – Gravure sur écorce de bouleau avec Pat Bruderer - 12 h à 15 h

Biographie à venir!


Melanie Gamache

24 août – Perlage métis avec Melanie Gamache - 12 h à 15 h

Bonjour, je suis Melanie Gamache, une artiste métisse francophone du Manitoba qui pratique le perlage. Mon parcours a commencé par l’apprentissage de l’art du perlage, mais je me suis vite tournée vers la création d’expériences d’apprentissage uniques sur la culture métisse en partageant des histoires sur les liens entre la culture et l’histoire avec la nature, l’art et la nourriture. Je suis toujours honorée lorsque des invités visitent Borealis Beading pour mieux comprendre le peuple métis.

Date de modification :