Intendance et gestion
Lieu historique national de Lower Fort Garry
Le solide fort de pierre de Lower Fort Garry, sur la rive ouest de la rivière Rouge, à 30 km au nord de Winnipeg, occupe une place de choix dans l’histoire du Canada. C’est là qu’est signé le traité no 1 entre la Couronne, les Ojibways et les Moskégons, le premier des traités numérotés.
Plan directeur
Lisez comment Parcs Canada protège le lieu historique national de Lower Fort Garry aujourd’hui et le protégera à l’avenir.
Tournage et photographie de nature commerciale
Vous voulez tourner un film ou prendre des photos à Lower Fort Garry? Renseignez-vous sur les frais et les procédures auprès de Parcs Canada.
Partenaires
Obtenez des renseignements sur les Amis de Lower Fort Garry.
Contactez nous
Découvrez comment communiquer avec Lower Fort Garry par téléphone, courriel, lettre et télécopie.
Pour les négociants de la Compagnie de la Baie d’Hudson, le fort est à la fois une habitation et un important lieu de commerce avec les trappeurs des Premières Nations. Il contribuera ainsi au développement de l’Ouest canadien. Les bâtiments d’origine, datant des années 1830, sont encore debout. Ils sont entourés de murs d’enceinte en pierre calcaire et ont été fidèlement restaurés par Parcs Canada.
Venez découvrir l’histoire canadienne sous l’immensité du ciel des Prairies et faites connaissance avec les grands personnages et les humbles gens qui ont marqué cette époque.
- Date de modification :