Intendance et gestion
Lieu historique national du Presbytère-St. Andrew’s
Construit en 1854 sur le lot riverain 62 avec de la pierre calcaire extraite des rives de la rivière Rouge, le presbytère St. Andrew’s a été soigneusement rebâti et reconstitué dans toute son authenticité au cours des années 1980. L’une des 18 missions établies par la Church Missionary Society sur l’ancienne Terre de Rupert, St. Andrew’s a contribué à influencer les communautés qui vivaient et travaillaient le long de la rivière Rouge.
Énoncé de gestion du lieu historique national du Canada du Presbytère-St. Andrew’s, 2021
Lisez comment Parcs Canada protège Presbytère-St. Andrew’s aujourd’hui et le protégera à l’avenir.
Les points d'interet
Découvrez d’autres lieux administrés par Parcs Canada près du presbytère St. Andrew’s à Winnipeg et à proximité de Selkirk.
Tournage et photographie de nature commerciale
Vous voulez tourner un film ou prendre des photos au presbytère St. Andrew’s? Renseignez-vous sur les frais et les procédures auprès de Parcs Canada.
Contactez-nous
Découvrez comment communiquer avec presbytère St. Andrew’s par téléphone, courriel, lettre et télécopie.
Bâti pour William Cockran, recteur de l’église St. Andrew’s, le presbytère reflète la position respectable du révérend. Plus grand et plus imposant que la plupart des colonies de la rivière Rouge, il compte 8 à 9 pièces réparties sur 2 étages. Entre ces murs, imaginez les conseils que pouvait prodiguer le recteur à ses paroissiens.
Dans le cadre d’une entente conclue avec Parcs Canada, la municipalité rurale de St. Andrews exploite le lieu historique national du Presbytère-St. Andrew’s comme une annexe du centre du patrimoine St. Andrews. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : www.standrewsrectory.ca (en anglais seulement).
Liens connexes
- Date de modification :