Planifiez votre visite

Lieu historique national de la Tour-Martello-de-Carleton

L’accès à la tour ne sera pas offert cette année due aux travaux de réfection en cours.

Le site se trouve du côté ouest de Saint-Jean, Nouveau-Brunswick à moins de 10 minutes du centre-ville. Rendez-vous d’abord au centre d’accueil pour y voir plusieurs expositions fascinantes. Puis grimpez jusqu’au sommet afin de vous imprégner de la vue spectaculaire de Saint-Jean et de la baie de Fundy. Prévoyez au moins 30 minutes pour visiter le centre d’accueil et les environs.

Services et renseignements

Améliorations et infrastructures

Ce qu'il faut savoir avant de partir : installations, et améliorations des installations pour les visiteurs.

Laissez-passer

Les laissez-passer d'entrée saisonniers et annuels peuvent être achetés sur place. Achetez votre Carte d’entrée Découverte ici.

Installations et services

Tous les services, les installations accessibles et les expériences

Tarifs

Droits d'entrée quotidiens, entrée gratuite pour les jeunes

Comment se rendre ici

Location

454, rue Whipple
Saint-Jean, N.‑B.
E2M 2R3

  Téléphone
506‑636‑4011

  Courriel
martello@pc.gc.ca

Itinéraire

En voiture

Le lieu historique est situé à Saint-Jean Ouest, au Nouveau-Brunswick.

De la route 1, les voitures filant en direction est emprunteront la sortie 120 conduisant au traversier de Digby, avant le pont du port de Saint-Jean et ils suivront le logo du castor et les panneaux indicateurs pour le traversier jusqu'à Market Place. À l'extrémité de Market Place, tournez à droite à la hauteur de la rue St. John /Dufferin Row sur la rue Whipple.

La circulation filant en direction ouest emprunte la sortie 120 conduisant au traversier de Digby, après le pont du port de Saint-Jean. Continuez tout droit sur Market Place. À l’extrémité de Market Place, tournez à droite à la hauteur de la rue St. John/Dufferin Row sur la rue Whipple. Soyez à l'affût des panneaux arborant le castor, logo de Parcs Canada.

Au traversier de Digby, sortez du terminal sur Digby Ferry Road. Continuez tout droit sur la rue Lancaster. Tournez à gauche à l’angle des rues Lancaster et St. John. Continuez sur Dufferin Row. Au bout de Dufferin Row, tournez à droite sur la rue Whipple. Guettez les panneaux arborant un castor.

En utilisant le transport en commun

Le service d’autobus de Saint-Jean dessert le secteur ouest de la ville. Même si aucun parcours d’autobus ne dessert directement la Tour-Martello-de-Carleton, le parcours du pont du port (15A, 15B) comporte un arrêt à une courte distance de marche du site.

Installations et services

Date de modification :