Géocachette
Lieu historique national de Red Bay
La géocachette est une course au trésor des temps modernes – un nouveau sport qui gagne en popularité auprès des gens de tous âges. À l’aide de coordonnées (latitude et longitude), les participants utilisent leur GPS (système de positionnement global) pour localiser la « cache », une petite boîte contenant un poinçon qu’ils utilisent pour marquer leur visite sur la carte du programme.
Exploration de la Grande Bay – un défi de géocachette
Il s’agit d’une géocachette traditionnelle, c’est-à-dire que les coordonnées indiquent l’emplacement exact de chaque cache. Le défi peut aisément être relevé en une journée. Les visiteurs peuvent acheter une carte du programme au centre d’accueil et chercher les caches pendant leur visite et obtenir une géopièce propre au lieu historique. Pour que le défi soit réussi, les participants doivent trouver 4 des 5 caches. S’ils prouvent qu’ils se sont rendus au moins à 4 des caches, les géocacheurs obtiendront une géopièce repérable à tirage limité. Visitez les lieux historiques nationaux de Port au Choix et de L’Anse aux Meadows pour obtenir les trois pièces de la collection.
Voici comment participer :
La géocachette dans les lieux historiques nationaux
Les lieux historiques nationaux sont des endroits spéciaux qui sont protégés au bénéfice des Canadiens d’aujourd’hui et de demain. Parcs Canada a établi des lignes directrices précises pour la pratique de la géocachette sur ses propriétés. Par exemple, aucune cache n’est enterrée ou dissimulée à l’écart des sentiers, et il est interdit de placer des objets d’échange dans les boîtes.
Pour en savoir plus, veuillez consulter les pages ci-dessous :
- Date de modification :