Installations et services

Lieu historique national du Fort-Anne

Belvédères

Le sentier périphérique permet de se rendre facilement à un beau point de vue sur l'Annapolis et son bassin. Par beau temps, il est même possible d'apercevoir Digby, situé à 30 km en aval.

Le musée du Quartier des officiers

Le musée du Quartier des officiers, qui date de 1797, a fait l'objet d'importantes rénovations dans les années 1930. Il abrite aujourd'hui le musée, où vous pouvez admirer la Tapisserie du patrimoine, oeuvre unique de 8 pi sur 18 (2,4m sur 5,5) brodée au petit point par plus de cent bénévoles. Cette tapisserie raconte les quatre cents dernières années de l'histoire de cette région.

Le musée du Quartier des officiers et les toilettes sont accessibles aux fauteuils roulants. 

Stationnement

Le stationnement du fort Anne peut accueillir les véhicules individuels et un nombre limité d'autocars. Il est toujours possible aussi de se garer près du marché, le long de la rue Lower St. George, et rue St. George.

Sentier périphérique de promenade

Les fortifications du fort Anne sont construites sur un mur de terre ayant la forme d'une étoile. Du court sentier longeant ce mur, vous aurez une excellente vue des fortifications ainsi que du bassin de l'Annapolis. Le sentier, accessible aux fauteuils roulants, est long d'un demi-kilomètre.

Le sentier périphérique, fait d'ardoise concassée et tassée, est prévu pour les fauteuils roulants.

Visites

Savoir plus sur les visites guidées et auto-guidées disponibles.

Toilettes

Les toilettes, accessibles aux fauteuils roulants, se trouvent près du musée du Quartier des officiers.

Date de modification :