Activités et expériences
Lieu historique national de l'Établissement-Melanson
Promenez-vous sur le sentier à travers des arbres verts et ombragés pour aboutir à un belvédère sur ce qui était autrefois l’Établissement Melanson, une communauté très unie de familles et de voisins qui cultivaient ensemble sur terres endiguées. Admirez les œuvres d’art originales sur les panneaux d’interprétation pour en savoir plus sur la vie qui était autrefois menée ici.
Situé sur une terrasse en bordure de la rivière Annapolis, ce pré est l'emplacement d'un hameau acadien d'avant la Déportation, fondé vers 1664 par Charles Melanson, dit La Ramée, et par Marie Dugas, son épouse. On y observe encore des vestiges d'agriculture sur terres endiguées et d'un établissement qui, même s'ils sont uniques en Amérique du Nord, étaient communs dans toute la région de Port-Royal et ailleurs en Acadie.
Un court sentier en boucle (193 m) amène le visiteur du stationnement à un belvédère qui donne sur la terrasse, le marais et la rivière.
Regardez le marais de Saint-Charles (marais Queen Anne) et la rivière Dauphin (Rivière Annapolis) qui s’écoule en contrebas.
Sur les panneaux d’interprétation, admirez des œuvres d’art originales qui mettent en lumière l’importance de l'Établissement-Melanson et qui décrivent la vie de ses habitants.
Choses à faire
Services et commodités
- Date de modification :