Intendance et gestion

Lieu historique national de la Tour-Prince-de-Galles

Le lieu historique national de la Tour-Prince-de-Galles s’étend sur 0,78 hectare dans les limites des 75 hectares du parc municipal Point Pleasant, situé à la pointe sud de la péninsule d’Halifax.

S’il existe plusieurs autres vestiges d’ouvrages de défense côtière historiques dans le parc, la tour Prince de Galles est le seul qui porte la désignation de lieu historique national.

L’intérieur de la tour est fermé au public depuis plusieurs années, et sa réouverture suscite un certain intérêt chez le public.

On ouvre le lieu à l’occasion pour la tenue d’activités spéciales et les terrains, dotés de panneaux d’interprétation extérieurs, se prêtent à la tenue d’autres activités officieuses ou organisées.

En vertu de la Loi sur l’Agence Parcs Canada, Parcs Canada doit préparer un plan directeur pour chaque lieu historique national administré par l’Agence. Le présent plan fournit des orientations pour la gestion de cinq lieux historiques nationaux qui ensemble, forment le Complexe de défense d’Halifax, à savoir les lieux historiques de la Citadelle-d’Halifax, de l’Île-Georges, du Fort-McNab, de la Tour-Prince-de-Galles et de la Redoute York.

Date de modification :