Visite auto-guidée

Lieu historique national de la Redoute-York

Fermeture temporaire de sentier au lieu historique national de la Redoute-York : de la mi-novembre 2023 à la mi-janvier 2024

Cet automne, Parcs Canada entreprend des projets de réduction des risques d’incendie de forêt au parc national Kejimkujik Bord de mer (Port Joli, N.-É.) et au lieu historique national de la Redoute-York (Fergusons Cove, N.-É.). Certains travaux pourraient nécessiter de brèves fermetures de sentiers pour assurer la sécurité du public.

Plus de détails

Les canons assuraient la protection du port d'Halifax.

L’emplacement de cette fortification offre un excellent point de vue sur l’embouchure du chenal qui se jette dans le port d’Halifax. C’est précisément la raison pour laquelle les Britanniques ont choisi cet emplacement pour construire l’une des batteries qui servirait à protéger cette zone des Français.

Explorez des fortifications vieilles de plus de 200 ans et mettez-vous dans la peau de l’un des premiers soldats qui montait la garde depuis cet endroit en 1793. Les canons puissants encore sur place reflètent la force de feu dont disposait la redoute York en cas d’attaque.

Laissez-vous guider dans vos découvertes par les panneaux d’interprétation qui entourent le site.

La visite se déroulant en majeure partie à l’extérieur, habillez-vous en fonction d’une température qui peut être changeante.

Date de modification :