Calendrier des événements

Lieu historique national du Fort-George

Prenez part à des expériences mémorables dans cet endroit unique au Canada. Le lieu historique national Fort-George est situé à Niagara-on-the-Lake, Ontario. Voir nos heures d’ouverture, nos tarification et planifiez votre visite aujourd'hui.

Pour plus d’information, veuillez téléphoner au (905) 468-6614 ou envoyer un courriel à niagaraont@pc.gc.ca

Filtrer par date

3 événement(s) à venir

  • Une grande expérience musicale – Reconstituer la fanfare du 41e régiment

    Culture et divertissement Histoire
    Horaire : 11:00 - 12:00
    Endroit(s) : Lieu historique national du Fort-George
    Coût : 15,75 $ (taxes comprises)
    Accessible aux fauteuils roulants

    Vendredi 10 février 2023 11 h au Navy Hall

    Peter Alexander et Gavin Watt font tous deux partie de la famille du fort George depuis plus de 30 ans. Ils ont lancé le programme de musique historique au fort George en 1987, avec le Corps de fifres et tambours du 41e régiment. Juste avant le bicentenaire de la guerre de 1812, ils ont entrepris de recréer la fanfare du 41e régiment d'infanterie. Même si les fanfares militaires étaient universelles, on connaissait très peu de détails à leur sujet; cependant, la fanfare du 41e régiment a joué le 16 octobre 1812 lors des funérailles très publiques d'Isaac Brock, et c'est là que commence notre histoire. Venez à la découverte de la fanfare du 41e régiment, des événements auxquels elle participait, des instruments dont elle était constituée, et vous pourrez entendre quelques-uns des airs populaires interprétés dans le cadre de divertissements, de cérémonies, de danses et de funérailles.

  • L'armée britannique prend des bleus

    Culture et divertissement Histoire
    Horaire : 11:00 - 12:00
    Endroit(s) : Lieu historique national du Fort-George
    Coût : 15,75 $ (taxes comprises)
    Accessible aux fauteuils roulants

    Vendredi 17 février 2023 11 h au Navy Hall

    Peter Martin travaille aux Forts de la guerre de 1812 depuis 30 ans. Il a été responsable de l'élaboration de la programmation, de la création de nouvelles expositions aux musées et de l'organisation de grandes reconstitutions historiques et d'événements spéciaux. Au départ de cette présentation, tout le monde suppose naturellement que tous les membres de l'armée britannique pendant la guerre de 1812 portaient du ROUGE et que tous les membres de l'armée américaine portaient du BLEU. Ce n'est bien sûr pas vrai! Plusieurs membres de l'armée britannique portaient du bleu! Mais qui étaient-ils? Peter Martin parlera de ces hommes courageux et de leur rôle dans la défense du Canada pendant la guerre de 1812. Sa présentation comprendra des visuels d'uniformes de l'époque ainsi que des objets originaux liés à ces régiments très « royaux ».

  • Les femmes de guerre du Niagara

    Culture et divertissement Histoire
    Horaire : 11:00 - 12:00
    Endroit(s) : Lieu historique national du Fort-George
    Coût : 15,75 $ (taxes comprises)
    Accessible aux fauteuils roulants

    Vendredi 24 février 2023 11 h au Navy Hall

    Née et élevée dans la région de Niagara, Sarah Kaufman est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en histoire et en politique, et d'une maîtrise en histoire publique, de l'Université Western. Elle a travaillé dans plus de sept institutions patrimoniales de la région de Niagara. Sarah est devenue directrice générale en 2010. Elle est responsable des activités quotidiennes, de la mise en œuvre des stratégies et des politiques décidées par le conseil d'administration, ainsi que de la gestion, de la recherche et de l'exposition de la collection du musée. Cette conférence porte sur certaines catégories de femmes qui vivaient dans la ville de Niagara pendant la guerre de 1812, et met en lumière les expériences de certaines femmes qui y résidaient. La conférence comprend également quelques récits concernant des femmes américaines originaires de l'autre côté de la rivière Niagara.

Date de modification :