Intendance et gestion

Lieu historique national du Fort-George

Situé sur les rives de la rivière Niagara, à 22 km à peine des chutes du même nom, le fort George donne un aperçu de l’un des épisodes les plus importants de l’histoire canadienne. Pris d’assaut puis détruit par les soldats américains durant la guerre de 1812, ce vaste complexe a été fidèlement reconstruit, des quartiers des officiers aux baraquements en passant par les bâtiments ayant rejoint la poudrière de 1796, qui a survécu à la bataille du fort George.

Derrière les murs de terre et les palissades en bois, des figurants en costumes d’époque font renaître le lointain passé pour vous permettre de mieux comprendre la vie, d’il y a 200 ans. Au loin, vous entendez les airs d’une musique d’époque, interprétée par le Corps de fifres et tambours du 41e régiment. Les tirs de fusil et d’artillerie viennent compléter cette saisissante reconstitution historique

Découvrez ce morceau d’histoire vivante qui vous rappellera, de manière étonnante, l’époque où l’existence même du Canada était incertaine.

Contactez-nous

Communiquez avec le personnel de Parcs Canada au lieu historique national du lieu historique national du Fort-George.

Drones

Une personne utilisant un drone sans avoir obtenu l’approbation du lieu est passible de mesures d’application de la loi et d’une amende.

Le tournage et la photographie

ll faut avoir un permis commercial pour tourner un film ou une vidéo ou pour prendre des photos de marriage, au Fort-George.

Emplois à Parcs Canada

Apprenez-en davantage sur les possibilités d'emploi à Parcs Canada à travers le pays.

Plan directeur

Le plan directeur est un guide stratégique à long terme pour la gestion future des lieux historiques nationaux du Niagara.

Bulletin

Abonnez-vous au bulletin de Parcs Canada pour les lieux historiques nationals du Sud-Ouest de l'Ontario.

Demande de déclaration d’intérêt

Devenez un fournisseur de produits et services touristiques!

Partenaires

Liste des partenaires avec lesquels Parcs Canada travaille au lieu historique national du Fort-George.

Date de modification :