Planification de gestion

Lieu historique national des Fortifications-de-Kingston

La période de consultation publique sur le nouveau plan directeur provisoire du lieu historique national des Fortifications-de-Kingston est maintenant fermée. Merci à tout ceux qui ont participé. 

Ébauche de plan directeur

L’objectif du plan directeur est de faire connaître aux décideurs, aux partenaires, aux intervenants et au public les priorités qui guideront la prise de...

Renseignements sur les plans directeurs

Les plans directeurs sont les principaux documents qui guident Parcs Canada dans la protection, la gestion et le fonctionnement de ses parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. Revus tous les dix ans, les plans directeurs sont requis par la loi, guidés par la consultation publique, approuvés par le ministre responsable de Parcs Canada et déposés au Parlement.

Parcs Canada a commencé le processus d’élaboration du plan directeur du lieu historique national des Fortifications-de-Kingston, qui comprend le fort Henry, la tour Murney, la tour Cathcart et la tour Shoal.

Les plans directeurs sont élaborés au moyen de consultations, et selon les rétroactions de diverses personnes mobilisées, notamment les peuples autochtones, les résidents locaux et régionaux, les visiteurs, le grand public et les organismes communautaires. 

Étape actuelle

60%

CPréparation du plan directeur
*Consultation des peuples Autochtones et du public

Cycle de planification de la gestion

Explication du cycle du plan directeur; voir le texte ci-dessous pour en savoir davantage.
Étapes de la planification de la gestion
  1. Mise en œuvre, surveillance et évaluation du plan directeur
  2. Évaluation de l’état du lieu
  3. Exercise de définition de la portée des enjeux et éléments de la vision
  4. Préparation du plan directeur
    *Consultation des peuples Autochtones et du public
  5. Approbation du plan de gestion

Date de modification :