Programmes scolaires

Lieu historique national du Fort-Malden

Situé sur les bords de la pittoresque rivière Détroit, le fort Malden offre un regard fascinant sur les débuts de l’histoire militaire du Canada. C’est à cet important lieu de l’histoire du Canada que se sont rencontrés le major-général sir Isaac Brock et le chef shawnee Tecumseh. Ce lieu deviendra la place forte britannique pendant la guerre de 1812 et les Rébellions de 18371838, ainsi que le théâtre de la plus longue occupation américaine en sol canadien.

Visite du site – Toutes les années

Les interprètes, vêtus de costumes d’époque, guideront les élèves lors d’une visite de nos édifices, dont notre musée de calibre mondial, les casernes et la cuisine de camp. Les élèves assisteront ensuite à une démonstration de tir de mousquet. Ils recevront des renseignements sur l’importance stratégique de la frontière à la rivière Detroit et sur l’histoire sociale des soldats et de leur famille, des officiers, des commerçants, des guerriers autochtones et des pionniers qui ont protégé cette frontière pendant 50 ans.

  • Visite d’une heure
  • Pour les prix, veuillez visiter notre page de tarifs

Guerre de 1812

Au cours de ce programme de 90 minutes, les élèves sont guidés par un interprète historique dans l’ensemble du site et découvrent les causes de la guerre et le mode de vie des personnes qui vivaient au fort Malden. Il comprend également une activité pratique, appelée « mini-milice », au cours de laquelle les élèves revêtent un manteau rouge et apprennent quelques exercices de soldat. Votre expérience au fort se termine par une démonstration de tir au mousquet.

  • Visite de 1,5 heure, offerte toute l’année
  • Pour les prix, veuillez visiter notre page de tarifs

Programme de camp de jour au fort Malden

Situé au coeur du magnifique centre-ville d’Amherstburg, le fort Malden propose une palette d’activités conçues pour éduquer et divertir les campeurs. Les enfants explorent la fascinante histoire du Canada en jouant à des jeux d’époque, en observant le travail d’un forgeron, en se déguisant et en vivant comme un soldat, en découvrant comment la nourriture était préparée et cuisinée au début des années 1800 et en parcourant les expositions du musée du fort Malden.

  • Idéal pour les enfants de 6-12 ans
  • Visite d'environ deux heures, offerte toute l’année
  • Pour les prix, veuillez visiter notre page de tarifs

Vous avez besoin de renseignements supplémentaires?

Date de modification :