Bulletins

Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

VOIE NAVIGABLE TRENT–SEVERN OUVERTE POUR LA SAISON DE NAVIGATION DE 2023

Émis le : 19 mai 2023

PETERBOROUGH (Ontario) – Le 19 mai 2023 – Parcs Canada se réjouit d’accueillir les nouveaux visiteurs et les visiteurs fidèles pour l’ouverture de la 103e saison de navigation sur la voie navigable Trent-Severn.

Comme l’amarrage de nuit à la voie navigable Trent–Severn a connu une année record en 2022 et que l’endroit a gagné en popularité auprès des visiteurs internationaux, nous encourageons les voyageurs à réserver tôt leur période de voyage, leur hébergement et leur permis d’éclusage de sorte qu’ils puissent profiter de la meilleure expérience sur les canaux historiques de l’Ontario.

Les postes d’éclusage de la voie navigable Trent-Severn situés entre Trenton et Port Severn permettent aux gens de découvrir des endroits d’une beauté incroyable, un riche patrimoine naturel et des souvenirs canadiens modernes dans nos lieux historiques nationaux. Parcs Canada présente 450 000 km2 d’histoires, et la voie navigable Trent–Severn offre des expériences pour tous les goûts.

Nos nuitées uniques dans les tentes oTENTiks et les unités Ôasis, ainsi que dans les emplacements de camping disponibles sur réservation, sont des expériences prisées et sans pareil. Effectuez votre réservation en ligne à l’adresse reservations.pc.gc.ca.

Cette année encore, tous les pagayeurs, adeptes de canot comme de kayak, pourront bénéficier d’un rabais de 50 % sur les permis d’éclusage saisonniers, et ce toute la saison. Aussi, la très populaire activité Éclusez et pagayez est de retour cette année et se tiendra le 26 août 2023. L’activité est toujours en cours de planification, mais nous recommandons aux personnes intéressées de consulter notre site Web et nos plateformes de médias sociaux alors que nous nous préparons pour cette activité unique. Découvrez la fébrilité de l’activité Éclusez et pagayez en cliquant ici.

La sécurité des visiteurs et du personnel demeure une priorité absolue pour Parcs Canada. En raison des débits supérieurs à la moyenne dans certains tronçons, les plaisanciers, les pagayeurs et les nageurs sont invités à faire preuve de prudence. Alors que Parcs Canada continue de surveiller les chenaux de navigation, il se peut qu’il y ait des débris flottants et que des aides à la navigation aient été déplacée. On demande également aux plaisanciers de faire attention à leur sillage et aux remous créés près des rives afin d’éviter d’endommager les quais, les bateaux et les propriétés.

Date de modification :