Bulletins

Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

ENLÈVEMENT DE LA VÉGÉTATION AU BARRAGE DE LA RIVIÈRE LITTLE BOB

Émis le : 28 octobre 2023

ENLÈVEMENT DE LA VÉGÉTATION AU BARRAGE DE LA RIVIÈRE LITTLE BOB

LACS KAWARTHA, ON - Le 27 octobre 2023 - Parcs Canada avise le public de l'enlèvement prochain de la végétation au barrage de la rivière Little Bob.

Les travaux commenceront le lundi 30 octobre 2023 et devraient durer six semaines. La sécurité publique est une priorité pour Parcs Canada, et l'enlèvement ciblé des racines favorise la durabilité à long terme des barrages en terre, qui demeurent une partie intégrante de l'atténuation des inondations dans la région des lacs Kawartha. Il s'agit d'enlever des arbres et de la végétation sélectionnés le long du barrage en terre, construit à l'origine en 1908. Ces travaux permettront d'assurer la performance et la sécurité du barrage. Les racines des végétaux, tels que les arbres et les arbustes, ameublissent le sol des barrages en terre, créant des voies d'infiltration qui entraînent une érosion interne, des réparations coûteuses et réduisent la durée de vie utile de l'infrastructure du barrage au fil du temps.

Les utilisateurs du réseau local de sentiers le long de la rive ouest du lac Pigeon, entre les promenades River Park et McGregor, sont informés que le sentier sera fermé au barrage de la rivière Little Bob pendant les travaux. Cela comprend la fermeture de la voie d'accès au barrage sur River Park Drive, qui sert habituellement de point d'accès au sentier, et le long du sentier à l'extrémité sud du barrage en terre. Les utilisateurs du sentier sont priés de respecter les clôtures et la signalisation, qui seront en place jusqu'à la fin des travaux. Les chiens doivent être tenus en laisse lorsqu'ils se trouvent dans le secteur afin d'assurer leur sécurité.

Parcs Canada est reconnu comme un leader en matière de conservation. L'impact environnemental de ces travaux sera atténué par la coupe d'arbres en dehors de la période de nidification des oiseaux migrateurs et par la plantation de nouveaux arbres à d'autres endroits. Parcs Canada dirige ces importants travaux d'infrastructure afin d'assurer aux visiteurs des expériences sûres et de grande qualité en améliorant les biens patrimoniaux, les visiteurs, les voies navigables et les routes situés dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation, y compris le long du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn.

Les habitants et les visiteurs peuvent trouver plus d'informations sur ces projets sur notre site web: Infrastructure

Date de modification :