Bulletins
Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn
AVIS DE RESTRICTIONS D’AMARRAGE
Émis le : 08 mai 2024
PETERBOROUGH (ONTARIO) – 7 mai 2024 - Parcs Canada informe le public qu'un avis de restriction d'amarrage est entré en vigueur le 1er mai 2024, relativement à l'amarrage d'habitations flottantes sur la voie navigable Trent-Severn.
Cet avis permettra à Parcs Canada d’exercer un plus grand contrôle de gestion sur les unités d’hébergement flottantes. Ces nouvelles mesures sont conformes aux changements récents apportés à la réglementation de la province de l’Ontario. Ces mesures ont été mises en place à la suite d’une période de consultation publique.
Conformément à l’avis, les embarcations peuvent s’amarrer sans l’autorisation de Parcs Canada si elles sont visées par les exemptions prévues dans les restrictions. De nombreuses situations d’amarrage demeurent les mêmes et ne nécessiteront pas d’autorisation spéciale, y compris le régime actuel d’amarrage aux postes d’éclusage des voies navigables de l’Ontario. Les propriétaires riverains peuvent continuer à amarrer leurs embarcations près de leur propriété sans avoir besoin d’un permis d’amarrage. Il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis pour amarrer une embarcation dans les marinas agréées.
L’avis de restrictions d’amarrage, ainsi qu’une liste complète de questions et réponses fréquentes, est accessible sur le site Web de la voie navigable Trent Severn en cliquant sur le lien ci dessous. Nous avons préparé cette ressource pour aider les plaisanciers à comprendre la nouvelle réglementation et à déterminer s’ils sont visés par les exemptions.
- Date de modification :