Bulletins
Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn
LA VOIE NAVIGABLE TRENT-SEVERN OUVRE POUR LA SAISON DE NAVIGATION 2024
Émis le : 17 mai 2024
PETERBOROUGH (Ontario) – Le 17 mai 2024 – Parcs Canada est heureux d'accueillir tous les visiteurs, nouveaux et anciens, pour la 104e saison de navigation sur le lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn.
Parcs Canada offre 450 000 km2 d'histoires, et la voie navigable Trent-Severn offre des expériences pour tous. Les postes d'éclusage de la voie navigable Trent-Severn, entre Trenton et Port Severn, permettent aux gens de découvrir une beauté incroyable, un patrimoine naturel et des souvenirs canadiens modernes dans nos lieux historiques nationaux.
Notre populaire événement Lock & Paddle sera de retour à Peterborough avec une touche particulière. Après un nombre record de participants en 2023, nous vous invitons à célébrer l'événement de cette année avec votre famille, vos amis et d'autres pagayeurs dans le cadre d'une " triple couronne " de plaisir. Joignez-vous à Parcs Canada à l'occasion de la Journée des parcs du Canada (20 juillet) dans trois villes canadiennes, sur trois canaux historiques, et ce, simultanément ! Peterborough, Ottawa et Montréal seront les hôtes de cette rencontre communautaire gratuite et unique en son genre pour les canoéistes et les kayakistes. Qu'est-ce que Lock & Paddle ? Pour en savoir plus sur cet événement phare, cliquez ici !
Cet été, nous vous invitons également à faire l'expérience du camping le long de la voie navigable en passant une nuit unique dans une oTENTik, une Ôasis ou un site de camping réservable. Pour réserver l'une de ces expériences uniques et populaires, visitez le site reservations.pc.gc.ca.
La sécurité de nos visiteurs et de notre personnel continue d'être de la plus haute importance pour Parcs Canada. Nous rappelons aux plaisanciers, aux pagayeurs et aux nageurs que le débit de certains tronçons demeure supérieur à la moyenne et nous leur demandons de faire preuve de prudence. Il peut y avoir des débris flottants et les aides à la navigation peuvent être hors service, car nous continuons à surveiller les chenaux de navigation. Les plaisanciers sont également invités à surveiller leur sillage et à se laver près des rives afin d'éviter d'endommager les quais, les bateaux et les biens.
Les médias qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements sont invités à communiquer avec nous à l'adresse électronique ci-dessous afin d'organiser une entrevue.
- Date de modification :