Bulletins
Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn
LA VOIE NAVIGABLE TRENT-SEVERN ANNONCE UNE FERMETURE PARTIELLE EN RAISON DES NIVEAUX ET DES DÉBITS ÉLEVÉS DE L’EAU
Émis le : 16 juin 2022
PETERBOROUGH (Ontario) – Le 15 juin 2022 – En raison des niveaux et des débits élevés de l’eau, Parcs Canada amorcera une fermeture partielle de la navigation à compter du vendredi 17 juin 2022, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Au cours des 15 derniers jours, les bassins versants des rivières Trent et Severn ont reçu des quantités importantes de précipitations, soit de 100 à 200 % au dessus de la normale pour cette période de l’année. Les résidents et les visiteurs doivent faire preuve d’une extrême prudence aux environs des cours d’eau et sur l’eau.
Veuillez consulter le tableau de la plus récente description des postes d’éclusage qui seront ouverts à la navigation à compter du vendredi 17 juin 2022. Des mises à jour seront fournies régulièrement et communiquées à grande échelle.
Cette fermeture partielle protégera la sécurité des plaisanciers et aidera à prévenir l’érosion des berges et les dommages matériels subis par les résidents et les entreprises de la région. Tous les plaisanciers sont fortement encouragés à réduire leur vitesse et à surveiller leur sillage.
Les résidents des environs de l’écluse 19 – Scotts Mills verront une brèche contrôlée dans le chantier de construction du barrage pendant la fin de semaine pour faciliter le déplacement de l’eau dans la rivière Otonabee. Il s’agira d’une brèche contrôlée sans danger pour la sécurité publique.
Parcs Canada continuera de travailler avec diligence pour rouvrir l’ensemble du réseau de navigation et ouvrira les postes d’éclusage individuels par étapes dès qu’il sera sécuritaire de le faire.
Pour en savoir davantage sur la voie navigable Trent–Severn, consultez le site www.parcscanada.gc.ca/trent ou suivez-nous sur Facebook et sur Twitter : @LHNTrentSevern.
Pour obtenir des renseignements à jour sur la navigation de plaisance, suivez-nous sur Twitter : @VNTSInfoNav.
- Date de modification :